Blacksheep_logo

Le printemps est là et vous cherchez votre prochaine destination de road trip en van aménagé ? Notre équipe vous a sélectionné 15 endroits à visiter en France ce printemps ! Pourquoi partir à l’étranger quand notre territoire regorge de paysages à couper le souffle ? (Re)découvrez la richesse des paysages français… Visiter les falaises d’Etretat, le Luberon, le plateau du Vercors…. Ou partez en randonnée au cirque de Gavarnie. Entre montagnes, plaines, océans, lacs… Vous trouverez forcément une ou plusieurs destinations qui vous intéressent ! Voyager en France est idéal pour partir à l’aventure tout en faisant vivre l’économie locale. Vous ferez sans aucun doute de très belles rencontres avec les producteurs locaux, les habitants… Et vous pourrez découvrir de nouveaux produits et saveurs en consommant local. On veut vous montrer que vous n’avez pas besoin de partir loin pour être dépaysé.e ! Alors, prêt.e pour découvrir nos 15 endroits à visiter en France ce printemps ? 

1. Visiter les falaises d’Etretat 

Site naturel unique, ce paysage est un incontournable en Normandie. Vous pouvez les admirer d’en bas et profiter de la plage… Ou prendre de la hauteur et admirer la vue aux alentours. Plusieurs sommets de falaises sont accessibles comme Amont ou encore Manneporte. 

Spots Park4Night conseillés : 

2. Luberon

Le Luberon c’est un mélange du sud avec l’esprit provençal et la couleur ocre présente. Partez en promenade dans le parc naturel du Luberon avec ses arbres centenaires. Puis découvrez le colorado provençal : suivez la route du Sahara  ou le sentier des ocres pour vous retrouver comme dans un western américain. Enfin, faites un arrêt pour découvrir les plus beaux villages du Luberon comme Roussillon, Gordes ou encore Ménerbes. 

Spots Park4Night conseillés :

3. Cirque de Gavarnie

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il faut être sur place pour se rendre compte de la démesure de l’endroit. Situé dans les Pyrénées, vous ferez face à des sommets de plus de 3000 mètres d’altitude et l’une des plus grandes cascades d’Europe. Profitez-en pour faire une randonnée facile au cirque de Gavarnie : retrouvez l’itinéraire complet. 

Spots Park4Night conseillés : 

4. Visiter l’Île d’Oleron

Au cœur du Golfe de Gascogne, profitez de la piste cyclable pour faire un tour de l’île entre amis, famille ou amoureux ! Découvrez les plages (comme Saint-Trojan-les-Bains), la forêt de Saint-Trojan, le phare, le château, la citadelle ou encore le port des Salines et son marais salant. 

Spots Park4Night conseillés : 

5. Mont Aiguille 

Situé dans le Vercors, vous pourrez partir en randonnée sur cette roche calcaire de 2087m de haut. Faites le tour du mont Aiguille pour apprécier les différents paysages tout au long de votre parcours. Malgré son nom, le Mont Aiguille n’est pas en forme d’aiguille, sa forme particulière est source de nombreuses légendes. Faisant partie des sept merveilles du Dauphiné, on raconte que des déesses seraient venues se réfugier au sommet. 

Spots Park4Night conseillés : 

6. Monts d’Arrée

Massif montagneux de la Bretagne, c’est un paysage qui vous rappellera l’Irlande ou le Pays de Galles. De nombreux sentiers vous mèneront à un des sommets (que ce soit à pied ou à vélo) pour profiter de ce grand terrain de jeu ! Entre lande, tourbière et vallon, prenez un grand bol d’air frais ! 

Spots Park4Night conseillés : 

7. La montagne de Frise

Au cœur de cette montagne de la Haute Somme, plongez durant la Première Guerre mondiale avec les traces des anciennes tranchées et des bombardements. Depuis le belvédère de Frise, vous aurez une très belle vue !

Spots Park4Night conseillés : 

8. Les Orgues d’Ille sur Têt

Dans les Pyrénées Orientales, ce paysage s’est forgé au fil du temps avec l’érosion des roches provoquée par les intempéries. Ces falaises de sable et d’argile ont presque un aspect lunaire. Aussi appelés “cheminées de fées”, ces orgues vont sans doute vous rappeler quelques paysages venus des Etats-Unis ! 

Spots Park4Night conseillés :

9. Gorges de Kakuetta

Un des sites les plus sauvages d’Europe. C’est un espace naturel protégé qui ne laissera pas insensible les amoureux de la nature ! Suivez le sentier aménagé, avec les escaliers et les rambardes. Pour les amateurs de canyoning, 8 descentes sont disponibles. C’est un incontournable du Pays Basque ! Riches en histoire, ces gorges étaient un moyen d’échapper aux Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. 

Spots Park4Night conseillés : 

Cascade Gorges Kakuetta

10. Sentier cathare

Ce sentier est un des itinéraires les plus emblématiques des Pyrénées. Entre les châteaux du Pays Cathare (château de Saissac, Peyrepertuse…), le Pech de Bugarach, les gorges de Galamus, l’ermitage de Saint-Antoine… Ou encore la vue imprenable sur la Grande Bleue. 

Spots Park4Night conseillés : 

Saissac - Road trip Toulouse

11. Le plateau du Vercors 

Domaine sauvage, avec des falaises de calcaire, forêts. C’est l’endroit idéal pour les randonnées ou faire du vélo. C’est un endroit riche en histoire pour son passé indissociable de la Résistance. Vous pourrez également visiter les grottes de Choranche, faire de l’escalade ou du canyoning. 

Spots Park4Night conseillés :

12. Cirque du Fer à Cheval 

C’est un amphithéâtre calcaire en Haute-Savoie, où vous pourrez admirer de nombreuses cascades. C’est le départ de nombreuses randonnées et balades pour admirer les montagnes. On peut vite se sentir minuscule face à ces parois rocheuses ! 

Spots Park4Night conseillés : 

13. Lac d’Allos 

Dans le parc national du Mercantour, le plus grand lac naturel d’altitude d’Europe. Créé par la fonte d’un glacier, la couleur bleue du lac surprend souvent les randonneurs. Elle contraste avec la flore riche et variée autour du lac… Avec un peu d’attention vous pourrez sûrement apercevoir des marmottes ou un troupeau de chamois ! 

Spots Park4Night conseillés : 

14. Massif Estérel

Massif volcanique dans le Sud de la France, vous verrez de nombreux sites avec des points de vue remarquables (Pic de l’Ours, Cap Roux, Mont Vinaigre…). En partant en randonnée, vous aurez sans doute une vue sur les calanques d’Anthéor. 

Spots Park4Night conseillés : 

15. Cascade du voile de la Mariée 

En Corse, découvrez une cascade de 70m de haut, près d’Ajaccio. Elle vous offrira un spectacle naturel surprenant. La cascade du voile de la mariée se trouve près Bocognano, c’est un concentré de verdure et de nature. La légende dit que son nom vient d’un amour tragique.  

Spots conseillés : 

On espère vous avoir inspiré pour votre prochain road trip avec ces 15 endroits à visiter en France ce printemps ! On vous avait dit qu’il y avait de très beaux paysages en France… Pas besoin de partir loin pour se dépayser ! Encore besoin d’inspiration ? Allez voir nos idées road trip !
Besoin de plus d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter au 09 51 38 88 15 ou par mail à contact@blacksheep-van.com

25 mars 2021