25 trucs à ne pas oublier pour partir en Road-trip - Blacksheep Van

25 trucs à ne pas oublier pour partir en Road-trip

25 trucs à ne pas oublier pour partir en Road-trip 4356 3442 Blacksheep Van

L’équipe de Blacksheep vous a concocté un TOP des 25 trucs / choses qu’il faut obligatoirement mettre dans son sac pour partir en road trip. Emportez ces 25 articles pour votre prochain voyage en van aménagé et vous serez paré.e pour l’Aventure ! (Attention : les objets mentionnés ne sont pas dans l’ordre d’importance)

trucs à ne pas oublier en road trip, blacksheep van

1. Nourriture. Préparez-vous à grignoter. Les nombreuses heures passées sur la route vous pousseront à vouloir manger à toute heure et pas forcément des snacks sains (comme une pomme)… Faites donc un stock pour ne pas dévaliser la station essence où vous pourrez vous arrêter. Et surtout n’oubliez pas de prendre quelques provisions pour pouvoir vous préparer des délicieux petits plats à bord du van 😉

2. Sacoche banane. Ou un petit sac à dos. Ce que vous pensez être le plus pratique (et le moins ringard) pour transporter votre nourriture et votre gourde d’eau pendant vos randonnées et vos excursions.

3. Appareil photo. Prenez quelques photos pour vous rappeler du voyage et surtout pour immortaliser votre ascension du Mont Blanc, de votre vue au réveil… ou juste de votre tête lors de votre première douche avec l’eau glaciale du van.

4. Déodorant. Les douches peuvent être difficiles à trouver sur la route (mais allez jetez un oeil à cet article où on vous donne quelques conseils 😉 ). Apportez des lingettes pour bébé (nous on préfère le gant de toilette parce que c’est éco-friendly), désodorisant, bougies parfumées ou même des fleurs pour vous aider à couvrir l’odeur subtile d’une personne qui ne s’est pas véritablement douchée depuis quelques jours (ou même semaines?).

5. Shorts de sport. Nous vous recommandons le genre avec des trous respirant que vous étiez obligé de porter en 6ème lors du cours d’EPS (Education Physique et Sportive). Ils pourraient ne pas être à la mode, mais jambes + sièges d’auto chauffés par le soleil = pas de temps pour la mode. Et on ne va pas se mentir, c’est bien plus confortable qu’un jean !

6. Trousse de secours. La sécurité d’abord (non, la Chartreuse n’en fait pas partie) parce qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver.

7. Des lunettes. Lunettes de soleil, évidemment. L’objectif étant de vous protéger contre les rayons nocifs du soleil et de vous sentir environ 100 fois plus cool.

8. Désinfectant pour les mains, ou plus connu sous le nom de gel hydroalcoolique. Parce que c’est toujours pratique quand vous ne pouvez pas vous laver les mains (et aussi parce que ça fait partie du kit de survie depuis le covid-19).

9. Carte d’identité/passeport et le permis de conduire. Très utile en cas de contrôle de la maréchaussée surtout si vous êtes au milieu de nulle part avec une hygiène douteuse. Mais aussi pour pouvoir récupérer les clés de votre carrosse à l’agence Blacksheep.

10. Journal. Écrire au sujet de votre environnement, des pensées, des idées, et les origines des blagues bizarres sur un écureuil à chapeau qui ont a donné naissance à trois heures de rigolade. Vous serez heureux.se de savoir pourquoi et comment plus tard. De plus, en mettant vos expériences sur le papier, cela vous aide à avancer.

11. Clés du van aménagé. Ça va être difficile d’aller très loin sans elles. Veillez à toujours les avoir dans votre poche pour éviter de vous retrouver enfermé.e dehors. (oui oui ça arrive souvent!)

12. Lampe frontale. Pour vos ballades nocturnes, et surtout pour avoir le temps de courir si vous apercevez un ours au loin.

13. Carte routière. Naviguer avec une vraie carte (pas un GPS !) est un défi amusant que nous encourageons. En plus, vous vous sentirez comme un.e véritable explorateur.rice, mais sans collants, sans chapeau à plume et sans col à volants.

14. Jeu de cartes. Toujours utile pour faire passer le temps et pour animer les soirées cosy dans le van !

15. Téléphone. Vous devez apporter votre smartphone pour passer en boucle votre playlist préférée et pour publier des photos de votre road trip sur Instagram/Facebook (n’hésitez pas à nous taguer durant votre roadtrip). Nos téléphones font beaucoup pour nous ces temps-ci, mais essayez de réprimer la technologie de temps en temps pour vous investir pleinement dans l’expérience. Facebook sera toujours là quand vous rentrerez à la maison, et vous pouvez attendre pour voir cette vidéo du chien qui fait du skate que votre pote Tom a partagé !

16. Vêtements. Oui, sauf si vous êtes adeptes du naturisme… Privilégiez les vêtements qui ne prennent pas trop de place mais n’oubliez pas de prendre des vêtements chauds et un peu plus légers.

17. Papier toilette. Ça peut toujours dépanner…

18. Sous-vêtements. Une astuce générale lors de la préparation de ses bagages : apporter ce que vous avez pensé être humainement nécessaire… puis ajouter 5 autres paires.

19. Guitare. Ou harmonica, flûte à bec selon vos affinités. Pour divertir les autres road trippers sur les spots où vous vous arrêterez pour la nuit et surtout pour ne pas perdre la main…

20. Eau. Restez hydraté.e sur la route et pendant vos randonnées! Le Soda ne fera qu’empirer votre soif et la bière est très fortement déconseillée au volant. N’oubliez pas de prendre une gourde avec vous (mieux que les bouteilles d’eau) pour pouvoir boire à votre soif.

21. Yes ! (Une attitude positive). Certaines choses qui se passeront sur la route vont vous faire pousser des boutons. Ceci est inévitable. Rester beaucoup de temps enfermé.e dans un véhicule avec d’autres gens ne fait pas toujours ressortir les facettes les plus brillantes de notre personnalité. Lorsque vous commencez à vous fâcher à propos de la façon dont votre ami.e prononce la lettre «A», ou que vous avez conduit tellement longtemps que vous vous jurez de vendre votre voiture et vous déplacer uniquement en roller, rappelez-vous que bientôt vous serez de retour à la maison dans votre canapé, souhaitant partir à nouveau en Road trip…

22. Sacs Ziploc. Parce qu’ils sont hyper pratiques. Pour mettre votre téléphone à l’abri de l’humidité ou mettre le sucre en poudre lorsque le sachet est déchiré.

23. Carte bancaire. Ou l’espèce ça marche aussi. Pour payer une glace à votre enfant c’est mieux (ou juste parce que vous avez envie d’une glace).

24. Sac de couchage. Essentiel pour passer une nuit bien au chaud, surtout s’il fait -15°C dehors.

25. Crème solaire. Toujours en mettre, même si ça peut coller, et laisser un teint blanc… Il vaut mieux subir ces petits désagréments que choper un cancer de la peau 😉

Et pour tout le reste… Il y a Blacksheep et les paysages magnifiques qui vous entourent !