Blacksheep_logo

Ce site web utilise des cookies, pour en savoir plus cliquez ici !

La Black Team est composée de sportifs professionnels innovants, baroudeurs dans l’âme et amoureux de la nature et des grands espaces. Nous sommes très fiers que Johanne Defay fasse partie de la Blacksheep Family. Découvrez les 5 questions qu’on a posé à Johanne Defay autour de la van life !

Johanne a commencé le surf à l’âge de 8 ans, et la compétition à 10 ans. À partir de là, elle a rapidement gravi tous les échelons pour arriver sur le World Championship Tour qui réunit les 17 meilleures surfeuses du monde. Cette expérience hors du commun lui a permis de voyager dans le monde entier et surtout de découvrir de nouvelles cultures à travers les personnes rencontrées sur son chemin.
Athlète impliquée dans la préservation de l’océan, son terrain de jeu, accompagner Johanne à travers son parcours s’est vite imposé comme un évidence pour Blacksheep. Le van lui permet d’être au plus près de la nature qui l’inspire. 

Que représente la van life pour toi ?

Pour moi, c’est le retour à la simplicité, s’éloigner du monde de la consommation et se rapprocher de la nature. C’est apprendre à se contenter de l’essentiel.


Ton petit plaisir en van

 

Le réveil dans des endroits différents avec un bon café

L’endroit que tu as adoré explorer en van aménagé

Le cirque de Cilaos à la Réunion et les plages désertes du Portugal.

L’endroit que tu rêves d’explorer en van

L’Europe de manière générale. Avec le surf, je voyage un peu partout dans le monde mais je ne passe beaucoup de temps en Europe au final.

Ta recette préférée à réaliser dans le van

Mon petit pancake healthy : oeufs, bananes, son d’avoine. Bien tout mélanger, le faire cuire comme un gros pancake à la poêle avec de l’huile de coco. Dessus on peut rajouter fruits et/ou beurre d’amande et/ou miel. Servi avec un café et je suis prête pour mes entraînements ou mes aventures !

Merci Johanne Defay pour tes réponses à nos questions van life ! Découvrez tous les athlètes de la BlackTeam !

27 janvier 2020