Être invité à un mariage, c’est l’occasion de partir en vadrouille dans une région inconnu. Mais, c’est aussi une belle opportunité de se prendre la tête pour gérer l’hébergement et les transports !

Tous les villages ne disposent pas des infrastructures hôtelières pour accueillir des centaines de convives d’un seul coup. Les lieux de célébration les plus mignons ne se trouvent pas juste en face de la gare. Ce qu’on vous propose chez Blacksheep Van, c’est de profiter de ces occasions pour vous organiser un road trip à la cool et sans soucis. Par exemple, Candice a profité du mariage de ses amis au Domaine de Panagues pour s’initier à la Vanlife sur quelques jours en traversant l’Aubrac et le Lot. ⁠

Carte Intéractive du Road Trip de Candice

Jour 1 : Départ de Lyon pour rejoindre l’Aubrac

Après avoir pris une heure avec Romain de l’agence de Lyon pour prendre connaissance de toutes les fonctionnalités du California Confort (Remplir l’eau, vider l’eau, déployer le toit…etc), Candice s’élance sur l’A89, puis l’A75 en direction de la Cascade du Déroc. Après 3h30 de route, elle se retrouve dans les vastes étendues granitiques de l’Aubrac. Elle trouve son spot pour la nuit dans l’appli de Blacksheep Van et part en rando pour le lac de Saint-Andéol. Sur le chemin, elle découvre le Buron de Cap Combattut, un lieux enchanteur tenu par l’extraordinaire Maïté qui cuisine avec les produits de la région et de sa propre ferme.

Portrait de Maïté

Jour 2 : En route pour Saint-Cirque-Lapopie dans le Lot

Après 2h30 de route, Candice se trouve une place au bord du Lot et réserve un canoë pour découvrir le superbe chemin de halage par la rivière. Elle book ce gros kif chez Kalapca Loisirs, une team hyper sympa qui vous proposera aussi de faire la tyrolienne dans la vallée du Célée ou de la spéléo dans les cavités des Causses du Quercy ! ⁠

Ensuite, Candice grimpe sur la falaise pour déambuler dans les ruelles pittoresques du bourg médiéval dont Stéphane Berne est certainement royalement fan puisqu’il a été élu plus beau village de France !

Jour 3 : Départ pour le mariage après une bonne rando !

Réveil à la fraîche pour Candice pour une rando le long du lot qui lui permet d’avoir le chemin de Halage rien que pour elle et d’y organiser une petite session de méditation et de yoga ! Un moment unique car le site est pas mal exploité par les touristes en journée.

Après ce petit moment de calme, c’est le grand départ pour le Domaine de Pagnagues pour Candice. Elle va y rejoindre ses potes et se trouver une place au milieu des vignes et des vergers dans ce qu’on appelle « La Petite Toscane ». Dans le van, lorsqu’elle se prépare pour se mettre sur son 31 pour la cérémonie, elle se prend pour Beyonce dans son tour bus en tournée et ça la fait bien marrer avec ses potes.