
Un email vous à été envoyé pour réinitialiser votre mot de passe.
Pensez à regarder dans vos spams ! :)
Un baroudeur ça mange quoi ? On est de retour pour une deuxième édition d’idées recettes à réaliser en road trip ! Après les idées de repas en cas de fortes chaleurs, on vous propose de voyager gustativement avec des recettes typiques des 4 coins du monde.
Simples, facilement réalisables et plus ou moins “healthy”, ces plats vous redonneront toute l’énergie nécessaire pour vos aventures en van aménagé.
Evidemment, vous pouvez adapter les recettes avec ce qui vous plaît (les recettes ont été testées et approuvées par l’équipe Blacksheep).
On commence notre Tour du Monde en Asie avec une recette de nouilles sautées au poulet/boeuf/crevettes/tofu (à vous de choisir en fonction de vos goûts), pour 2 personnes vous aurez besoin de :
Cette recette se réalise en deux étapes : la cuisson des nouilles d’une part et la cuisson des légumes / accompagnements d’autre part.
Faites cuire les nouilles comme l’indique le sachet puis laissez-les de côté.
Lavez les légumes, épluchez-les et émincez-les en julienne. Faites les revenir dans la poêle avec un peu d’huile, puis salez, poivrez et rajoutez un peu de sauce soja.
En fonction de la taille de la poêle, ajoutez les nouilles et mélangez le tout ou disposez les nouilles dans une assiette avant de rajouter les légumes par dessus. Vous pouvez rajouter quelques feuilles de coriandre si vous en avez !
On continue en Asie avec une recette de riz au curry qui vous emmènera en Inde. Pour cela, il vous faut :
Faites cuire le riz traditionnellement et réservez le.
Puis coupez les blancs de poulet en morceaux. Émincez les oignons, faites les revenir dans la poêle avec un peu d’huile, puis rajoutez le poulet, la crème fraîche, le lait de coco, sel, poivre et le curry. Faites cuire le tout à feux doux.
Pour un dressage un peu « classe », qui pourrait (presque) faire croire que vous êtes au restaurant, faites un dôme avec le riz, faites un petit trou au sommet et versez-y votre poulet, ou disposez le tout autour du dôme.
On va ensuite du côté américain avec le plat à partager par excellence lors d’une soirée sympa dans une ambiance festive : les fajitas.
Recette très simple pourtant si savoureuse… Lavez et émincez les légumes et coupez le poulet/viande en petits morceaux. Faites revenir l’oignon émincé dans un peu d’huile d’olive. Puis rajoutez les légumes, la crème fraîche puis le poulet. Ajoutez les épices, sel et poivre pour avoir le goût souhaité et laisser mariner. Une fois que ce mélange est cuit, faites chauffer vos tortillas quelques minutes sur la poêle et c’est parti pour la fajitas party !
Petit conseil : vous pouvez mettre une feuille de salade à la base de votre tortilla pour apporter un peu de fraîcheur.
Direction les USA pour un bon burger maison ! Bien meilleur que dans les fast food, on vous le garantit !
Commencez par préparer votre oignon, émincez-le et faites-le revenir avec un peu d’huile, puis faites les caraméliser avec une cuillère à soupe de miel ou de sucre. Faites ensuite cuire vos steaks (et le bacon) selon vos préférences. Réchauffez vos pains burger, disposez le cheddar dessus pour qu’il puisse fondre. Coupez la tomate en tranche et disposez-les sur les pains, ajoutez de la sauce et la salade/pousses d’épinards, les oignons caramélisés et le steak. C’est prêt à déguster !
Enfin dernière recette, typiquement espagnole : la tortilla (de pommes de terre !)
Plat incontournable en Espagne, à manger seul, en apéro ou accompagné d’une petite salade, la tortilla ravira vos papilles !
Lavez et épluchez les pommes de terre, puis coupez-les en cubes / lamelles selon vos envies (et votre savoir-faire ?!). Ensuite émincez l’oignon, faites-le revenir avec de l’huile dans une poêle, ajoutez les pommes de terres et faites-les dorer. Une fois cuite, mélangez les œufs battus, sel et poivre avec les pommes de terres. Faites cuire votre omelette des deux côtés et dégustez !
On espère que ces idées de recettes « un baroudeur ça mange quoi ? » vont rendre votre road-trip plus agréable, parce que oui la salade de pâtes c’est bon mais au bout de quelques jours ça suffit… A travers cet article, on voulait vous montrer que cuisiner dans un van aménagé Blacksheep n’est pas si compliqué et qu’on peut faire des bons petits plats !
Alors, prêt.e à partir à l’aventure à bord d’un van aménagé ?
Découvrez nos vans aménagés et nos aménagements pour van !