Partout en Europe, dans 41 agences

MENU

Vous voulez vous laisser tenter par un road trip en van aménagé ? Mais vous aimeriez savoir comment se passe une location chez Blacksheep Van ? On répond à toutes vos questions ! Découvrez comment se déroule une réservation chez nous de A à Z ! Du moment où vous passez la réservation jusqu’à l’état des lieux de retour du véhicule. Vous verrez, ce n’est pas compliqué ! Notre équipe s’occupe de tout (ou presque) ! 🙂 

1. La réservation de votre location avec Blacksheep Van

Il y a deux moyens de réserver votre van aménagé : soit par téléphone (09 51 38 88 15) auprès notre équipe Blacksheep, soit directement sur le site internet. Lors de la réservation, il faudra payer un acompte représentant 50% de la location. Ensuite, vous recevrez un mail de confirmation de votre réservation. 

Quelques jours avant votre location, notre équipe peut vous recontacter pour finaliser votre paiement et gérer la caution (2500€). Cela vous permettra de gagner du temps le jour de votre départ et de limiter le nombre de personnes présentes à l’intérieur de l’agence. Attention, veillez à vérifier votre plafond de dépenses pour que le paiement soit accepté. C’est également l’occasion de voir avec vous si votre pack d’assurance vous convient en fonction du kilométrage souhaité ou encore du nombre de conducteurs ainsi que des différentes options (porte-vélo, toilettes sèches…).

Pour partir plus sereinement, on vous invite à aller voir les tutos du fonctionnement de votre véhicule sur notre application Blacksheep sur Apple Store et Play Store ou sur notre chaîne Youtube.

2. Le jour du départ 

Le jour J, rendez-vous à l’agence Blacksheep à l’heure définie lors de votre réservation. Pour éviter un rassemblement dans l’agence et une attente trop longue, il est important de respecter votre horaire. Essayez de ne pas venir trop à l’avance et prévenez-nous si vous êtes en retard. 🙂

Avant de vous remettre les clés du véhicule, nous procédons à un état des lieux complet du véhicule. Nous faisons le tour du véhicule avec vous pour constater les éventuels dégâts. Comme on sait que c’est peut être votre première fois, on vous explique également le fonctionnement du van et des aménagements (douche, cuisine, table…). Et surtout comment on déplie le lit ! 

On vous donne quelques conseils (d’experts) pour que votre séjour se déroule le mieux possible. Allez checker nos articles de blog, téléchargez l’application Park4Night. On vous donne les dernières infos nécessaires concernant le retour (l’horaire ou le fonctionnement pour un retour en aveugle) et en voiture Simone ! C’est l’heure de partir à l’aventure !

Pas de panique si vous n’avez pas tout retenu lors de notre explication… Vous pouvez retrouver toutes les informations dans notre guide rédigé spécialement pour vous (regardez dans la boîte à gants si jamais on ne vous l’a pas remis en mains propres). 

Un départ avec Blacksheep Van

3. Le retour du van aménagé

Vous devez retourner votre van à l’heure préalablement définie. Essayez d’être à l’heure dans la mesure du possible pour éviter de retarder les prochains départs… En direct ou à l’aveugle en agence. 

Vous partez avec un van propre et avec le plein, on vous remercie de le ramener dans le même état (sauf si vous avez pris l’option ménage). Et même si vous avez pris l’option ménage, on vous demande de rendre le van dans un état décent (que la vaisselle soit faite et le frigo vidé, quoi) 🙂

Si le retour s’effectue durant les horaires d’ouverture de l’agence, vous refaites le tour du véhicule pour constater les éventuels dégâts avec nous. Vous recevrez ensuite un mail avec votre état des lieux de retour. 

Si votre retour s’effectue en dehors des horaires d’ouverture de l’agence, vous rendrez les clés avec un système de boîte à clé (facturé 45€). Le van est sous votre responsabilité jusqu’à l’ouverture de l’agence. Notre équipe s’occupera de faire l’état des lieux dès que possible et nous vous enverrons un mail récapitulatif. 

Voilà, vous savez désormais comment se passe une location chez Blacksheep Van ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 09 51 38 88 15 ou par mail à contact@blacksheep-van.com. On se retrouve très bientôt dans une de nos agences ! 😉

Petit point Covid-19

Oui, on sait qu’on en parle partout mais cela nous semblait important de vous rassurer. Avec la crise sanitaire et l’incertitude qu’elle peut engendrer, nous avons décidé de vous offrir l’option flexibilité ! Vous pouvez annuler votre réservation jusqu’à 48h avant votre départ gratuitement.

Pour plus d’informations sur nos mesures sanitaires, nous invitons à aller consulter notre page sur le covid-19

26 juillet 2021