Où garer votre van la nuit pendant votre road trip ? - Blacksheep Van

Où garer votre van la nuit pendant votre Road trip ? Pensez à Park4night

Où garer votre van la nuit pendant votre Road trip ? Pensez à Park4night 1024 468 Blacksheep Van


Vous cherchez un endroit pour dormir ?

Park4night logo, se garer road trip van aménagé

Blacksheep Van a enfin trouvé l’application qu’il fallait pour tous ses roadtripeuses et roadtripeurs !

Fini les plans impossibles, les nuits passées sur le parking du Carrefour,  les pique niques sur les aires d’autoroute douteuses… Avec park4night, vous pourrez garer votre van dans un endroit paisible et passer des nuits tranquilles … Vous pouvez désormais repérer les lieux où dormir à proximité de votre location ou à un point donné et être sûr.e de trouver LE spot parfait !

Park4Night réunit tous les amoureux des voyages en camping car et van aménagé pour partager les meilleurs spots où passer la nuit lors de votre roadtrip.

C’est l’appli à télécharger absolument pour tout amateurs.trices de vacances en campervan Blacksheep ! Elle est disponible sur Android et Apple.
Vous pouvez également télécharger l’application Blacksheep pour des conseils sur les équipements, le fonctionnement de votre van aménagé et également pour trouver le lieu où dormir. Disponible également sur Android et Apple.

 

Petit point rapide concernant la législation en France :

  • Il n’est pas interdit de dormir dans un van aménagé que ce soit sur la voie publique ou sur une place de parking… Les mêmes règles que pour les voitures s’appliquent. Vous pouvez rester 7 jours consécutifs au même endroit (mais ce n’est pas le but de faire un road trip non?).
  • Cependant il est possible que des panneaux ou une signalisation soient mises en place dans certaines villes ou à certains endroits pour interdire le stationnement la nuit. Veuillez donc à bien regarder la signalisation. Par exemple, il est interdit de passer la nuit dans un parc national.
  • Attention : stationner n’est pas camper ! Vous ne pouvez pas déballer votre table et les chaises n’importe où, sur la voie publique, en plein milieu d’une rue…


Comment ça marche ? 

L’interface de l’application est assez intuitive, il est facile de trouver l‘endroit parfaitgarer votre van aménagé pour une ou plusieurs nuits avec la carte ou directement avec votre situation géographique.

Park4night où se garer pour dormir van aménagé road trip

Vous pouvez regarder les emplacements autour de vous dans un rayon de 100km, mais également lancer la carte interactive pour chercher une location précise ou qui se trouve sur votre trajet.

Park4night où se garer pour dormir van aménagé road trip

Vous pouvez voir la liste des différents emplacements proposés :

  • Aire de stationnement gratuite ou payante
  • Aire privée
  • Accueil entre particuliers
  • Aire de services (où vous pourrez faire le plein d’eau, sanitaires ou douche…)
  • Aire de pique nique, repos
  • Camping
  • A la ferme (où des propriétaires de domaines comme des fermes ou des vignobles vous propose de passer la nuit avec des petits plus comme dégustation de vins…)
  • Lieu en pleine nature
  • Parking jour et nuit ou seulement jour
  • Dépannage / Services

Sur l’application vous pouvez directement choisir et filtrer sur la carte si vous cherchez un type de lieu en particulier grâce à la recherche rapide.

Park4night où se garer pour dormir van aménagé road trip
Park4night où se garer pour dormir van aménagé road trip

Le point le plus intéressant sur Park4Night : vous avez la possibilité de noter et de laisser un commentaire sur l’endroit que vous avez visité. Etant une application collaborative, cela vous permet donc d’avoir les avis des autres voyageurs.ses / roadtrippers.euses sur les différents lieux. Vous pourrez donc juger par vous-même si le spot trouvé est une pépite 😉

Trouver le prochain spot parfait où passer la nuit avec Park4Night. Lieu en pleine nature ou un peu plus aménagé ? Rien de plus facile que de trouver des aires d’autoroute ou des campings pour vous doucher ou aller aux toilettes ! (pssst : allez voir notre article sur l’hygiène en van pour plus d’astuces ! 😉 )

Convaincu.e ? Laissez-vous tenter par l’aventure et partez faire un road trip avec un van aménagé Blacksheep ! 🙂