Road trip version sport par Perrine Tramoni et sa famille - Blacksheep Van

Road trip version sport par Perrine Tramoni et sa famille

1280 719 Blacksheep Van
road book

Nous y voilà, nous arrivons d’Afrique du Sud après notre 1er mois de vacances.

Nous récupérons le van à Lyon dans les locaux BlackSheep. Super rencontre avec Sylvain et toute l’équipe. Visite guidée de notre appart de luxe mobile pour les 107 prochains jours par le Mac Gyver de l’équipe qui entretient les Vans.

Départ avec… le Caravelle, numéro 13 de la flotte, aie aie aie :)!

On est en fin de journée, du coup on recherche directement un premier spot pour dormir autour de Lyon. Cap vers le parc naturel du Pilat, à 35mn au sud de Lyon. On trouve un super endroit en se baladant. (les boulets qui ne connaissent pas encore Park4Night… :p)

Gros orage à notre arrivée… Cadeau pour notre première soirée :), mais nous mangeons quand même confortablement à l’intérieur du van…

Le lendemain cap sur le Sud, on prend doucement la direction de Zegama au pays basque espagnol, où Perrine a son premier objectif de course du voyage. Nous nous familiarisons petit à petit avec notre van et ses fonctionnalités. Nous sommes assez chargés, deux parents sportifs et un petit garçon de deux ans, ça donne…

– Du matériel de trail, (5 paires de chaussures de course pour madame)

– Du matériel de canyonning pour monsieur

– Un vélo de course

– Du matériel d’alpinisme

– Une draisienne pour Antone

– Un sac de randonnée pour le porter…

Malgré tout cela et avec une bonne logistique, chaque chose est à sa place et on est super bien calés avec notre Van BlackSheep.

On arrive donc à Zegama où on se pose au départ de la course pour quelques nuits…

Voilà les 42 kilomètres ultra boueux et pluvieux de la mythique Zegama bouclés pour madame en 6 heures, et tout le monde est jaloux d’elle quand elle se douche à l’arrière du van, et douche chaude s’il vous plaît!!

roadbook pays basque

Après ces quelques jours au pays basque, cap sur la côte Atlantique espagnole. On s’arrête sur des belles plages, au gré de nos envies, et maintenant qu’on se laisse guider par Park4Night et que la logistique est rodée, et ben on est trop biens!!!!!

Pas mal de rencontres avec d’autres « vanlifers », certains ont même tout laissé pour partir vivre dans leurs vans, ça laisse rêveur… Notre bébé s’adapte à merveille à cette vie pleine de rencontres! Quel enrichissement pour lui.

van lifer road book

Bon on va pas se mentir, le temps est horrible depuis notre départ, on jongle comme on peut avec les éclaircies… Mais au bout de 10 jours pas terribles, on en a marre!!! Et l’intérêt du van, c’est que quand on en a marre et ben on change les plans, on bouge et on va ailleurs, même si c’était pas prévu. Du coup départ des Asturies pluvieuses pour des Landes ensoleilles…

Puis à nouveau cap sur les Pyrénées pour une deuxième course… Le Gavarnie Trail SkyRunning. Toujours aussi pratique de dormir confortablement au départ des courses, et ça donne même des ailes à Perrine qui termine à la 2e place.

Ça y est, nous voilà déjà partis depuis 3 semaines, c’est passé trop vite… Déjà de beaux souvenirs plein la tête. On suit maintenant le soleil en nous dirigeant au moment même où j’écris vers la Méditerranée et les Alpes…

A très vite @tramonitrip

Perrine, Pascal et Antone

Aliquam mattis Lorem Aenean porta. id elementum dapibus leo