FAQ - Information and Tips - Blacksheep Van

FAQ – Information and Tips

1. Your Campervan

  • A Blacksheep Van is a vehicle that is equipped to allow you to sleep, cook and wash yourself during a road trip. We have a large range of various-sized campervans to rent, appropriate for everyone’s needs and desires. To learn more about our different campervans, go check out our “Campervans” page!

  • To travel :
    The Blacksheep campervans range from 2 to 6 seats for driving, depending on the vehicle you choose. To know how many seats the campervan you are renting has, feel free to give us a call at +33(0)9 51 38 88 15!

    During the night :
    Week Breaker : 2 or 4 people depending on the roof tent selected.
    Mini Aventure : 2 people in the roof tent.
    Campervan Mini : 1 double bed for 2 people (+ 2 or 4 people if roof tent option)
    Campervan Classic : 1 double bed for 2 people (+ 2 or 4 people if roof tent option)
    California Confort : 2 double beds for 4 people
    Marco Polo : 2 double beds for 4 people
    Black-Up : 4 people (4 adults) ou 5 people (2 adults 3 children)
    California Beach : 5 people (2 adults 3 children)
    Campervan Explorer : 4 people (2 adults 2 children)
    Campervan Explorer Beach : 5 people (2 adults 3 children)
    Camping-Car Maxi : 7 people (3 double beds + 1 single bed)

    The Blacksheep Minibus have 9 seats (with seatbelts) and a large trunk to put your luggage in.

    Roof and bike racks are available as options. Give us a call to check the availabilities!

  • The equipment: all of our vans are less than 2 years old, hence they are equipped with all the security standards of new vehicles.
    For more comfort, the Blacksheep vans are provided with: aircon, a radio, MP3 player, USB-in, Jack-In, power steering, tinted windows, sun-visors or curtains, central locking, heating (not always stationary).
    To guarantee your safety, the vans are equipped with ESP, ABS and Double Airbags. If you have any question, give us a call!

    Regarding the campervans, is included in the rental price: an outdoor table, 2 chairs (+ stools on demand if available), 1 kitchen unit equipped with sink and tap, storage trunk, one bed (or more depending on the model), a set of kitchen and dish utensils, a gas stove, a fridge or electric cooler, a clean water tank (capacity depending on the campervan model).

    You can bring your own personal dishes and pans, but if you don’t want to bother, we offer free kitchen sets! Here is an example:

    Kitchen kit
    This is an example of a kitchen kit provided in all campervans. Non-contractual photo which might change depending on the departure agency.

  • Services
    During your stay, depending on the agency and availabilities, you can leave your personal vehicle on our carparks, free of charge.

    From some agencies, we can also come and pick you up to get back to the agency. To know if it is possible, give us a call at +33(0)9 51 38 88 15!

  • When you rent a campervan, you get 200 km included per rental day.

    For example: 14 days = 2800 km included, 7 days = 1400 km included, 3 days = 600 km…

    To switch to unlimited miles,  you will have to choose a complementary insurance pack (Roady or All-In) at 29€/day or 39€/day.

    If you are not convinced by these packs, you will always have the option pay an extra fee of 0.40€ /Km over your daily limit. We will send you a bill updated after your return. We will let you do the maths which option will be the best for you! 😉

  • All available options can be selected on our website during your booking process!

    We can name a few on the top of our head: cancellation insurance, GPS, roof rack, barbecue, solar shower, 12V / 220V converter, bike rack, child seat… Give us a call to know which options are available in your departure agency!

  • All of our vans run with diesel/B7 fuel, and nothing else!

2. Your insurance

  • The Blackshepherds know the importance of being able to take turns when it comes to driving for a long while. But in the basic rental cost, only one driver is insured to drive the vehicle.

    You can add one driver with the Roady Insurance Pack for 29€/day. With the All-In Insurance Pack for 39€/day, you will be free to add as many drivers as you want. This way, all of the registered drivers will be insured!

    To be noted : all drivers must meet the rental permit conditions (valid license, valid ID, be older than 21 years-old and have 2 years of driving experience).

  • Our insurance is an all-risk liability insurance. It will provide you with technical assistance 24/7, vehicle service or towing of the vehicle in case of immobilisation due to breakdown or accident, repatriation.

    Depending on the complementary packs, the deductible in case of responsible damage is of 2400€, 600€ or 300€. To be noted: this deductible is per damage, and does not cover the top and under parts of the vehicle, nor the inside of the van.

  • Of course! To avoid any hassle, all vehicle rental prices include insurance (with deductible). The deductible might vary depending on the insurance pack you choose as an complementary option!
  • In case of breakdown, you have to immediately call the assistance number available 24/7 in Europe, which you will find in the documents of the vehicle. Call us as soon as you can at 33(0)9 51 38 88 15, so that we can find a solution together!

    In case of accident, first, make sure you are completely safe. Then, make an official insurance accident report (the document is in the vehicle). Then, call the assistance number available 24/7 in Europe, which you will find in the documents of the vehicle. Call us as soon as you can at 33(0)9 51 38 88 15

  • You have all of Europe as a playground! But countries with civil wars are also prohibited, for pretty obvious reasons.
  • Before being given the keys of the vehicle, you have must secured a security deposit of € 2,500 (not cashed, either by check or credit card authorization). This is a guarantee for Blacksheep to ensure that our clients return the van without damage, or a responsible financially for damage, abnormal breakdown of the vehicle, accident, failure to return equipment or options, cleaning inside / outside not done, lack of diesel or fines incurred by the vehicle.
    Your financial responsibility can be lowered through our complementary insurance packs, though the sum of the deposit is not affected by the purchase of a complementary insurance pack.

3. Your booking

  • It is super easy! Go to our homepage: you will find a list with our departure agencies. Select yours, then select the dates you want to book your van. The available vehicles will appear! Choose your vehicle, then choose your various options depending on the availabilities. You will then reach payment: we ask for a 50% down payment of your booking. Once it’s done, you will receive a booking confirmation email!
    You can also book and pay on the phone at +33(0)9 51 38 88 15.

  • You can pay the 50% deposit in credit or debit card (Visa, Eurocard, Mastercard) via our website. The remaining balance can be payed in the agency before your departure day. We accept payments in credit card, ANCV Chèques Vacances or check. Payment modalities may vary depending on the agency, don’t hesitate to contact us at +33(0)951388815 to know what are those of your departure agency!

  • Our opening hours vary depending on the agency! Call us at +33(0)951388815, or select your agency on our homepage: once you have selected it and your dates, you will see the opening hours appear on the right!

  • You will need a regular French driving license or one issued by a European Economic Area member state (that is to say, Member States of the European Union, Iceland, Liechtenstein and Norway) and valid in France. The holders of a license issued by another country than those mentionned must present a license with photograph and written in French or accompanied by an official translation. An international driving license must be accompanied by a national driving license. A regular driving license (for cars) is enough.

    Holding a “white” license or with restricted validity, a statement of loss or theft of a driving license, or even a copy of the driving license will not authorize the rental of the vehicle.

  • You must be at least 21 years old and have had a valid driving license for at least 2 years to drive a Blacksheep Van.
    To drive our Minibus, you must be 25 years old and have a valid driving license for at least 3 years.

  • If you cancel more than 45 days before your departure date: 15% of the total rental price will be retained by Blacksheep.

    If you cancel between 45 days and 21 days before your departure date: 30% of the total rental price will be retained by Blacksheep.

    If you cancel less than 21 days before your departure date: 50% of the total rental price will be retained by Blacksheep.

    If you cancel less than 7 days before your departure date: 100% of the total rental price will be retained by Blacksheep.

    To expect the unexpected remember we have a cancellation option for only 8 €/rental day! It will let you cancel your booking free of charge until 7 days before your departure date (Warning: the total amount of this option will remain due no matter what happens).

  • You can rent throughout the year for a minimum of 2 days, however in high season (July and August) a minimum of 7 days rental can be required depending on the agency. Don’t hesitate to contact us though, as we are at your service and any specific requests can be processed based on availability.
    For rentals longer than 4 weeks, please contact us so that we can give you a personnalized quotation!

4. Your Road trip

  • In most of our agencies, you can leave your personal car on our carpark for no additional cost. This might be subject to availabilities though, so be sure to give us a quick call at +33(0)951388815 to know what poicy your departure agency has!

  • You choose your departure and return times when you book your van directly on our website. During the highest season, it is possible that our commercial team will call you to slightly modify your departure time, in order to spread out and optimize the check-ins and make sure you wait the minimum and get your van quickly! We love to have you with us, but we prefer knowing you on the road 😉

  • Every driver must bring their driver’s license and a valid national identity card or passport. Be careful, we will not accept photocopies of any of these papers! You must also be able to pay for the remaining balance of your booking, if it hasn’t been done before on the phone or online.

    Finally you will have to make sure you can secure the € 2,500 deposit by check or through a credit/debit card authorization (nothing is debited!).

    And, well, don’t forget your stuff. That would be a bummer.

  • For hygiene purposes, sheets and beddings are not provided in the rentals. Each person will have to bring their sheets and/or sleeping bag. We also advise you to bring your own pillows, because it’s comfier and it will make you sleep as well as home.

    We offer disposable and biodegradable sheets as an option.

  • Your favorite pets are welcome in most of our Blacksheep campervans. Some agencies might refuse or ask for an additional fee though. Give us a call or send us a quick email to know the policy of your departure agency!

    However in case of incident like gnawed seats, eaten kitchenware, stains, snapped seatbelts… you’ll be charged for the repair of the damage caused.

  • It depends on the vehicle and its height! We advise you to always reach for the counter where there’s a nice agent, or to go through the lanes without height limit, you know, just in case 😉
    Here’s a little recap of the various vehicle categories:

    Week Breaker : Category 1
    Mini Aventure : Category 1
    Campervan Mini : Category 1
    Campervan Classic : Category 1
    California Confort : Category 1
    Marco Polo : Category 1
    Black-Up : Category 2
    California Beach : Category 1
    Campervan Explorer : Category 2
    Campervan Explorer Beach : Category 2
    Camping-Car Maxi : Category 2

  • In France, and in theory, you can sleep in your van with no particular restriction. But the reality can vary a little! You must not park anywhere that is dangerous, that might bother or that is abusive. You must make sure you are not on a private property, or that you have the agreement of the landlord. If it is expressively indicated that camping is forbidden because you are in a regulated or classified area, drive a little more and find some place else. Be sure to check if there isn’t any signs or legal restrictions that could make your life a little more complicated.

    Generally, if there is not exterior sign of camping, you are allowed to cook and sleep in your van, even on the street!

    Here are two interesting tools to help you find amazing spots during your roadtrip:

    • our free app Blacksheep Van (Android & Iphone)
    • Park4night
  • You can fill the watertank in most motorhome service areas, but also in most gas stations. Our tip: check the Park4night app for the service areas closest to you!

    PS: a cyclist tip, cemeteries always have a water tap and a pipe laying around, so take advantage of it 😉

  • Hell to the no! It is forbidden to smoke in our vans, you must be outside the van to smoke. Plus it’s bad for your health so just don’t smoke.
  • If you haven’t payed for the cleaning of the vehicle as an option, the inside as well as all of the kitchen utensils must be returned as clean as you got them. The outside of the van must also be clean. If you haven’t had time to clean the van before you return it, a fee will be charged for the complete cleaning of the vehicle (amount may vary depending on the agency).

    So if you know that you won’t have time to clean it, make sure you buy the “end-of-stay cleaning” option! We will of course appreciate it if you can at least clean the dishes and kitchen utensils, and have at least used the small brush provided to do a quick clean 😉

  • Flush, Plouf, Toilet finders… There’s a great number of apps that help you localize the nearest toilets! Otherwise, think supermarkets: usually, there are toilets in their entryway, or quite simply the gas stations!

    If you are in nature, you can of course do it outside, but there are some rules and it’s important you respect them! Never leave the toilet paper in the nature. It’s disgusting and it’s never a funny suprise to find toilet paper when you are quietly hiking, so don’t be the one who left it there. Burn it, or keep it in a ziplock that you will then throw in the bin. If you need to poop in the wild, you have to dig a hole (deep enough so that animals don’t dig it out), do your business and then cover the crime scene.

    We also have composting toilets as an option!

4. The common issues you might encounter during your road trip

  • We pay for your own consumption of cooking gas. We provide a cooking gas bottle in the campervan, but we cannot guarantee the quantity of gas left in it. But don’t worry! If you run out, buy a new one, keep the receipt (very important) and we will reimburse you!

  • We make sure to give you the keys to a perfectly checked vehicle, with good tires. But if you drive a lot, you might have to change the tires and they can become a bit worn out. If you think they need a change, take a picture, send it to us, and we will guide you to a certified garage to change them.

  • We provide a bottle of engine oil with every campervan. If you lack some, add the oil (with a cold engine, of course!). If we forgot to provide a bottle in the van (we’re just humans, it may happen), buy one and keep the receipt (very important) we will reimburse you the price of the bottle.

  • All of the vehicle’s fluid levels are checked before any departure. But if you have planned to drive a lot, you might need to fill back the Adblue tank. Buy a bottle in any good garage, and keep the receipt so we can reimburse you!

  • All of our vehicles are equipped with central locking, and they all lock themselves up after a little while when the doors are closed. Don’t fall into the trap (in which many have fallen before you): always keep the keys with you so that you don’t lock yourself out of the van! Otherwise, you will have to break a window, or loose time trying to find a garage with central unlocking powers. Try to remember it, and it will save you some time and also money (we are not responsible of you leaving the keys inside the van)!

FAQ - Informations et Conseils - Blacksheep Van

FAQ – Informations et Conseils

Tout ce qu’il faut savoir sur les Campervans pour profiter pleinement de vos vacances !

1. Votre Campervan

  • Un van Blacksheep est un véhicule aménagé qui permet de dormir, de cuisiner et de se laver lors d’un road trip. Nous proposons à la location une large gamme de véhicules plus ou moins grands, plus ou moins confortables, adaptés aux besoins et envies de tous.tes. Pour consulter nos différents véhicules, rendez-vous sur notre page « Campervans » !

  • Pour voyager : 
    Les campervans Blacksheep aménagés disposent de 2 à 6 places assises carte grise (avec ceinture de sécurité). Pour connaître le nombre de places assises, n’hésitez pas à nous passer un coup de fil au 0951388815 !

    Durant la nuit :
    Week Breaker : 2 ou 4 personnes selon option tente de toit
    Mini Aventure : 2 personnes dans la tente de toit
    Campervan Mini : 1 lit double pour 2 personnes (+ 2 ou 4 personnes si option tente de toit)
    Campervan Classic : 1 lit double pour 2 personnes (+ 2 ou 4 personnes si option tente de toit)
    California Confort : 2 lits doubles pour 4 personnes
    Marco Polo : 2 lits doubles pour 4 personnes
    Black-Up : 4 personnes (4 adultes) ou 5 personnes (2 adultes 3 enfants)
    California Beach : 5 personnes (2 adultes 3 enfants)
    Campervan Explorer : 4 personnes (2 adultes 2 enfants)
    Campervan Explorer Beach : 5 personnes (2 adultes 3 enfants)
    Camping-Car Maxi : 7 personnes (3 lits double + 1 lit simple)

    Les minibus Blacksheep disposent de 9 places assises carte grise (avec ceinture de sécurité) et d’un immense coffre de rangement pour vos bagages.

    Des barres de toit et porte-vélos sont disponibles en option. Passez nous un coup de fil pour connaître les disponibilités !

  • Les équipements : Tous nos vans ont moins de 2 ans, et sont donc équipés des dernières normes de sécurité.
    Pour plus de confort les Blacksheep vans disposent de : la climatisation, d’un auto radio, MP3, USB-in, Jack-in, la direction assistée, les vitres teintées, pare-soleil déroulants / rideaux, la fermeture centralisée, chauffage.
    Pour votre sécurité, les vans sont également équipés d’ESP, ABS, Double Airbags.
    Si vous avez une question, passez nous un coup de fil !

    Concernant les campervans ils sont tous équipés dans le prix de base de : une table extérieure, 2 chaises (+ tabourets sur demande si dispo), 1 meuble de cuisine équipé avec évier et robinet, coffre de rangement, un (ou plusieurs selon modèle) couchages, ustensiles de cuisine et vaisselle, réchaud à gaz, glacière réfrigérée, réservoir d’eau propre (litrage selon modèles).

    Vous pouvez amener votre vaisselle personnelle sans souci, mais si jamais cela vous embête, nous vous proposons des caisses cuisine sans frais supplémentaire ! En voilà un exemple :

    caisse cuisine van
    Voici un exemple de kit cuisine fourni dans tous les campervans. Photo non contractuelle et sujette à modification selon agence de départ !

  • Les services : Durant votre séjour, selon les agences et sous couvert de disponibilités, vous pouvez laisser votre véhicule personnel sur le parking de nos agences et ce, gratuitement.
    Au départ de certaines agences, nous pouvons également venir vous chercher afin de rejoindre l’agence. Pour savoir si cela est possible, passez nous un coup de fil au 0951388815 !

  • Lorsque vous louez, vous bénéficiez de 200 km inclus par jour.
    Exemple :  14 jours = 2800 km inclus, 7 jours = 1400 km inclus, 3 jours = 600 km…

    Pour les personnes souhaitant avaler plus de kilomètres, il faut dès lors choisir un pack d’assurance complémentaire (Roady ou All-In) à 29€/ jour ou 39€/jour qui vous permettra de passer en kilomètres illimiés.
    Si toutefois ces packs ne vous convenaient pas, vous avez alors toujours la possibilité de choisir l’option à 0,40€ le km supplémentaire, que nous vous facturerons une fois votre retour effectué ! À vous de faire le calcul pour voir le plus avantageux pour vous ! 😉

  • Toutes les options disponibles peuvent être sélectionnées sur le site au moment de la réservation !
    Nous pouvons citer : l’assurance annulation, le rachat de franchise, le GPS, les barres de toit, le barbecue, la douche solaire, le convertisseur 12V / 220V, le porte vélo, le siège enfant… Passez nous un coup de fil pour connaître les options disponibles dans votre agence de départ !

  • Tous nos vans roulent au diesel gazole B7, et rien d’autre !

2. Votre Assurance

  • Les Blackshepherds connaissent les longues routes et l’intérêt de se relayer au volant afin de ne pas être trop fatigué.e et toujours attentif.ve durant le road-trip. Dans la location de base, un.e seul.e conducteur.rice est assuré.e.

    Vous pouvez ajouter un.e conducteur.rice grâce au pack Roady à 29€/jour. Et grâce au pack All-In, à 39€/jour vous êtes libres d’ajouter autant de conducteurs que vous le souhaitez ! De cette façon tous les conducteurs.rices enregistré.e.s seront assuré.es pour la conduite de votre van ! À noter cependant, que tous les conducteurs devront remplir les conditions d’autorisation de location (permis valide, carte d’identité valide, avoir plus de 21 ans et 2 ans de permis).

  • L’assurance est une assurance responsabilité civile tous risques. Elle permet de bénéficier de l’assistance technique du véhicule 24/24, dépannage ou remorquage du véhicule en cas d’immobilisation suite à une panne ou un accident, rapatriement.
    Selon les packs, la franchise en case de dommage responsable est de 2400€, 600€ ou 300€. À noter que ceci est une franchise par dommage, et ne couvre pas les parties hautes et basses des véhicules, ni l’intérieur du van.

  • Évidemment ! Afin de vous éviter tous tracas, tous les prix de location de véhicule incluent une assurance tous risques (avec franchise). La franchise est sujette à abaissement en fonction du pack d’assurance complémentaire que vous choisissez !

  • En cas de panne, vous devez appeler le numéro d’assistance 24h/24 et 7J/7 dans toute l’Europe se trouvant avec les papiers du véhicule et nous prévenir immédiatement au 09 51 38 88 15. Nous trouverons ensemble une solution pour vous dépanner au plus vite !

    En cas d’accident, mettez-vous d’abord en sécurité. Faites ensuite un constat d’accident (toujours fourni avec le véhicule). Appelez ensuite le numéro d’assistance 24h/24 et 7J/7 dans toute l’Europe se trouvant avec les papiers du véhicule et prévenez-nous au 09 51 38 88 15.

  • Vous avez toute l’Europe comme terrain de jeu ! Les pays en guerre civile sont également à proscrire.

  • Au moment de la prise en charge du véhicule, le conducteur principal du véhicule devra présenter un chèque de caution d’un montant de 2 500 € (non encaissé) ou une empreinte de carte bancaire du même montant, qui sera destiné à garantir la société Blacksheep de la responsabilité financière maximale (sauf cas particulier, cf CGL) dont le locataire pourrait être redevable en cas de dommage, dégradation anormale du véhicule, accident, non-restitution d’équipements ou d’options, nettoyage intérieur / extérieur non fait, plein de gasoil non effectué ou amendes subies par le véhicule.
    Votre responsabilité financière en cas d’accident responsable peut être réduite en choisissant les packs d’assurance complémentaires. Le montant de la caution ne change cependant pas, même en cas d’achat de pack d’assurance complémentaire.

3. Votre réservation

  • Pour réserver rien de plus simple : rendez-vous sur notre page d’accueil. Sélectionnez l’agence de départ d’où vous souhaitez récupérer votre van et entrez vos dates. Les véhicules disponibles s’afficheront alors. Choisissez votre véhicule, puis vos options. Vous pourrez ensuite procéder au règlement de l’acompte de 50% du montant total. Vous recevrez ensuite une confirmation de réservation par e-mail.
    Vous pouvez également réserver et payer par téléphone en appelant Blacksheep au 09 51 38 88 15 !

  • L’acompte de 50 % du montant total de votre commande est payable en carte bleue via notre site. Le solde restant dû est payable sur place ou en ligne avant votre départ. Nous acceptons les paiements en chèques vacances ANCV, en carte bancaire et en chèque.
    Les modalités de paiement pouvant varier selon les agences, contactez-nous au 0951388815 pour savoir quelles sont celles de votre agence de départ !

  • Nos horaires varient selon les agences ! Contactez-nous au 0951388815 pour les connaître, ou sélectionnez l’agence de départ qui vous intéresse sur notre page d’accueil : lors de votre simulation de réservation, vous verrez les horaires de l’agence sur la droite !

  • Un permis de conduire français ou délivré par un État membre de l’Espace Economique Européen (c’est-à-dire Etats membres de l’Union Européenne, Islande, Liechtenstein et Norvège) est valable en France. Les titulaires d’un permis délivré par un Etat extérieur devront présenter un permis avec photographie, et rédigé en français ou accompagné d’une traduction officielle. Un permis de conduire international doit être accompagné d’un permis de conduire national. Le permis B suffit pour conduire nos véhicules.
    La détention d’un permis « blanc » ou à validité restreinte, ou une déclaration de perte ou de vol du permis de conduire n’autorise pas la location d’un véhicule.

  • Il faut avoir au minimum 21 ans et détenir le permis de conduire depuis au moins 2 ans pour conduire un van aménagé.
    Pour les minibus, il faut avoir 25 ans et 3 ans de permis minimum.

  • Si vous annulez plus de 45 jours avant la prise en charge du véhicule : 15 % du prix total de la location sera conservé par Blacksheep.

    Si vous annulez entre 45 jours et 21 jours avant la prise en charge du véhicule : 30 % du prix total de la location sera conservé par Blacksheep.

    Si vous annulez moins de 21 jours avant la prise en charge du véhicule : 50% du prix total de la location sera conservé par Blacksheep.

    Si vous annulez moins de 7 jours avant la prise en charge du véhicule : 100 % (cent pourcent) du prix total de la réservation

    Afin de prévoir l’imprévu, pensez à l’option « assurance annulation » qui, pour seulement 8€ / jour de location, vous permet d’annuler votre réservation sans frais et sans retenu jusqu’à 7 jours avant votre départ (attention, le montant de cette option reste dû quoiqu’il arrive).

  • Vous pouvez durant toute l’année louer un minimum de 2 jours, cependant en haute saison (Juillet et Août) un minimum de 7 jours de location peut être demandé selon les agences. Nous sommes là encore à votre écoute et toute demande spécifique pourra être traitée en fonction des disponibilités.

    Pour des locations de plus d’un mois, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous vous fassions un devis personnalisé !

4. Votre Road-trip

  • Vous pouvez laisser votre voiture personnelle à notre dépôt sans aucun frais supplémentaire durant toute votre période de location, dans la plupart de nos agences ! Pour être sûr.e que votre agence de départ le propose, passez nous un coup de fil au 0951388815, notre équipe commerciale vous donnera l’info !

  • Vous pouvez choisir votre horaire de départ et de retour lors de votre réservation, en fonction des horaires d’ouverture de l’agence. Il se peut cependant qu’en haute saison nos équipes vous appellent pour modifier légèrement votre départ afin d’étalonner les états des lieux et ainsi vous permettre de bénéficier de votre location le plus rapidement possible ! On aime bien vous avoir chez nous, mais on préfère vous savoir sur la route 😉

  • Chaque conducteur doit se munir de son permis de conduire valide ainsi que d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. Attention, nous n’acceptons pas de photocopies de ces pièces ! De plus vous devez prévoir le règlement du solde de votre commande si cela n’a pas été fait en ligne ou au téléphone auparavant.

    Enfin vous devrez nous donner un chèque de dépôt de garantie (non encaissé) ou une empreinte de CB pour un total de 2500 €.

    Et puis n’oubliez pas vos affaires, ce serait bête quand même !

  • Oui par mesure d’hygiène Blacksheep ne propose aucune literie durant les locations. Chaque personne devra donc amener ses draps et/ou sac de couchage. On vous conseille aussi d’amener vos propres oreillers, c’est quand même plus confort et vous serez comme à la maison !

    Nous proposons des sets de draps jetables et biodégradables en option.

  • Vos animaux de compagnie préférés sont les bienvenus dans la plupart des vans Blacksheep. Il se peut que certaines agences refusent ou vous demandent un supplément ! Passez-nous un coup de fil ou envoyez nous un mail afin de connaître les modalités de votre agence de départ !

    Cependant en cas d’incidents : sièges rongés, ustensiles de cuisine mangés, tâches… Vous serez facturés du montant des dégâts causés.

  • Cela dépend des véhicules et de leur taille ! On vous conseille de toujours passer soit à un guichet s’il y en a un, soit de privilégier la borne sans limitation de hauteur, juste au cas où 😉Voilà un petit récap :

    Week Breaker : Classe 1
    Mini Aventure : Classe 1
    Campervan Mini : Classe 1
    Campervan Classic : Classe 1
    California Confort : Classe 1
    Marco Polo : Classe 1
    Black-Up : Classe 2
    California Beach : Classe 1
    Campervan Explorer : Classe 2
    Campervan Explorer Beach : Classe 2
    Camping-Car Maxi : Classe 2

  • En France, et en théorie, vous pouvez dormir dans votre van, sans aucune restriction particulière. En pratique, c’est un peu différent ! Le stationnement que vous choisissez pour passer la nuit ne doit être ni dangereux, ni gênant, ni abusif. Vous devez veiller à ne pas être sur une propriété privée, ou si c’est le cas à avoir l’accord du propriétaire. S’il est expressément indiqué que le camping est interdit car vous êtes sur une zone réglementée ou classée, roulez un peu et trouvez un autre endroit ! Vérifiez également qu’il n’y a pas d’arrêtés municipaux qui pourraient vous rendre la vie compliquée.

    Mais globalement, s’il n’y a pas d’acte visible de camping, même sur la voie publique, vous êtes dans votre bon droit de cuisiner et de dormir dans votre van !
    Voici 2 outils intéressants pour vous permettre de trouver des spots inégalables :

    • notre application gratuite Blacksheep Van (Android & Iphone)
    • Park4night
  • Dans la plupart des stations de services dédiés aux camping-cars, mais aussi dans des stations services classiques ! Notre conseil : consultez Park4night pour trouver les aires de services les plus proches de vous !

    PS : astuce de cycliste, les cimetières ont toujours un point d’eau, alors profitez-en 😉

  • NON ! Il est interdit de fumer dans les véhicules Blacksheep, vous devez être à l’extérieur des campervans pour fumer. Et en plus c’est mauvais pour la santé.

  • Si vous n’avez pas pris l’option « Ménage de fin de séjour », l’intérieur du véhicule ainsi que tous les ustensiles de cuisine doivent être rendus propres. L’extérieur doit lui aussi être passé au rouleau ou karsher. Si vous n’avez pas le temps de nettoyer le véhicule un forfait vous sera facturé pour un nettoyage complet (montant variable selon les agences).

    Alors si vous êtes sûr.e.s de ne pas avoir le temps de le faire, pensez à l’option « Ménage de fin de séjour » ! On appréciera évidemment qu’au moins la vaisselle et un petit brin de ménage soit fait malgré tout 😉

  • Flush, Plouf, Où sont les toilettes, Toilet finders… Il y a une multitude d’applications qui vous permettent de localiser des toilettes à proximité ! Sinon, pensez aux super-marchés, où des toilettes se cachent souvent dans les halls d’entrée, ou tout simplement les stations essence.

    Si vous êtes en pleine nature, vous pouvez évidemment le faire dehors, cependant il y a des règles à suivre pour faire ça correctement ! On vous invite à consulter le guide de nos copains Chilowé pour savoir comment déposer le bilan dans les règles de l’art : Faire caca dans la nature !

    Nous avons aussi des toilettes sèches en option ! Pensez-y 🙂

5. Les pépins courants que vous pouvez rencontrer

  • Nous prenons à notre charge votre consommation de gaz. Nous vous fournissons une bouteille de gaz dans le van, mais sans pouvoir vous garantir la quantité restante. Mais pas de panique ! Nous vous remboursons les recharges sur présentation d’une facture d’achat.

  • Nous faisons en sorte de vous fournir des véhicules parfaitement prêts pour prendre la route. Mais si vous roulez beaucoup, il se peut que les pneus soient à changer. Si c’est le cas, prenez une photo et envoyez-la nous. Après étude par les équipes de production, nous vous guiderons vers un garage agréé pour les faire changer.

  • Un trottoir trop haut, un clou sur la route… Et c’est la crevaison ! Pas de panique. La plupart des vans sont équipés d’une roue de secours. Mettez vous en sécurité, et changez la roue. Ce sont de vraies roues, vous pouvez donc continuer votre road trip sans encombre. Prévenez-nous par téléphone tout de même. Si votre van n’a pas de roue de secours (ça arrive sur certains modèles) vous aurez normalement une bombe anti-crevaison pour pouvoir rouler jusqu’au garage le plus proche, et faire changer ou réparer la roue.

    L’assurance roue crevée n’est incluse que dans le Pack All-In. Si vous avez souscrit à ce pack, nous vous rembourserons les frais engagés. Si non, les frais seront à votre charge.

  • Nous fournissons une bouteille d’huile supplémentaire dans chaque van. Vous pouvez donc faire l’appoint (avec le moteur à froid, évidemment !). Si la bouteille manque dans le van, achetez-en une, nous vous rembourserons les frais engagés sur présentation du ticket de caisse.

  • Tous les niveaux sont faits avant votre départ. En revanche, si vous roulez beaucoup, il est possible que vous deviez recharger le véhicule en Adblue. Achetez une bouteille et conservez le ticket de caisse afin que nous vous remboursions !

  • Nos véhicules sont équipés de la fermeture centralisée, et ils se ferment tous automatiquement au bout d’un certain temps avec les portes fermées. Ne tombez pas dans le piège (dans lequel de nombreux.ses autres sont tombé.es avant vous) : gardez toujours les clés sur vous pour éviter de devoir casser une vitre pour les récupérer, ou perdre du temps à trouver un.e garagiste doté.e de pouvoirs d’ouverture centralisée. En effet, ça vous évitera des frais (nous ne sommes pas responsables du fait que vous ayez laissé les clés à l’intérieur) et aussi, de perdre beaucoup de temps !