5 bonnes raisons de partir en road-trip - Blacksheep - Van

5 raisons pour lesquelles votre roadtrip en van sera vos meilleures vacances

1500 1000 Blacksheep Van


5 raisons pour lesquelles votre roadtrip en van sera vos meilleures vacances

Ca y est, vous avez fait votre réservation, votre van aménagé est booké et votre itinéraire se dessine… Mais vous n’êtes pas encore trop sûr de savoir à quoi vous attendre. On est là pour vous rassurer, alors voilà 5 raisons pour lesquelles votre road-trip sera, à coup sûr, la meilleure expérience de vacances que vous pourrez vivre !


Raison #1 – Fuir la norme (et les touristes)

Soyons honnêtes, sauf si vous avez la chance de vivre à l’écart des grandes villes, vous voyez certainement beaucoup de monde chaque jour. Transports en communs, grandes (ou petites) entreprises, magasins et supermarchés, on peut parfois avoir le sentiment que le monde n’est pas tout à fait assez grand pour accueillir toute cette population, et que le calme et le silence sont devenus une denrée chère, et donc à chérir. Nous chez Blacksheep, on refuse que vos vacances soient un prolongement de votre quotidien. C’est pour cela qu’on a du mal à comprendre les gens qui s’installent par milliers au bord des piscines des clubs de vacances surchargés.

Partir en van, c’est pouvoir choisir où on veut aller, et notamment là où peu de personnes vont. C’est donc rompre avec la norme et choisir l’imprévisibilité de la route.

Raison #2 – Déconnecter. Vraiment. Pas qu’à moitié

La vie en van, ça veut dire une vie plus proche de la nature et des grands espaces : ça veut aussi potentiellement dire pas de réseau et donc pas d’internet ou de réseaux sociaux, pas toujours de quoi recharger son ordi portable ou son téléphone… La déconnexion est totale, et c’est tant mieux, parce que c’est ce que les vacances doivent être : une pause. Profitez-en pour vous poser la question de ce qui compte vraiment, et vous ressourcer dans le silence. Comme on a dit juste au-dessus, c’est devenu rare.

Raison #3 – La découverte, la vraie

Même s’il est conseillé de partir avec une vague idée d’itinéraire, celui-ci n’a pas besoin d’être gravé dans le marbre, et l’avantage du van est que vous pouvez changer vos plans quand et comme bon vous semble. Oubliez les autoroutes, préférez les petits chemins de traverse et prenez du plaisir à vous perdre. Un paysage spectaculaire, un spot secret, une rencontre inattendue, un restaurant bien caché… On ne sait jamais sur quoi on peut tomber ! C’est l’aventure et c’est certainement ce qui rendra votre road-trip aussi palpitant et inoubliable !

Raison #4 – Faire l’expérience de la liberté, vraiment.

Un point de vue inattendu est indiqué à quelques kilomètres et vous ne l’aviez pas prévu mais ça vous donne envie ? La météo n’est pas au rendez-vous ce jour-là et vous devez renoncer à votre randonnée ou votre session de surf ? Pas de problème, vous pouvez toujours faire un détour ou avancer dans votre itinéraire, car vous savez de toute façon où vous dormirez le soir : sous les étoiles ! Avoir la possibilité de vivre au jour le jour, sans savoir ce que réserve demain et faire l’expérience d’une liberté aussi totale, ce n’est pas donné à tout le monde, alors profitez-en ! Attention cependant, vous risquez de ne plus pouvoir vous en passer.

Raison #5 – En apprendre plus sur soi

Sauf si vous êtes déjà propriétaire d’un van aménagé, il est peu probable que vous ayez déjà fait l’expérience de la vie sur la route. Et cette « vanlife » ne convient pas à tout le monde, on peut le concevoir ! Choisir de prendre la route pour ses vacances, et ce malgré le confort des nouveaux aménagements des vans, c’est aussi choisir un espace restreint, c’est ne pas toujours savoir si on prendra une douche ce jour-là, si on pourra étendre ses vêtements humides ou trouver le campement parfait pour la nuit (même si avec notre application et park4night c’est peu probable). Ce ne sera pas toujours facile, et vous en apprendrez certainement beaucoup sur vous. Peut-être l’expérience ne vous plaira pas, mais dans tous les cas elle vous permettra de savoir ce que vous êtes capables de tolérer, ou pas ! Et ça, ça n’a pas de prix 😉

 

accumsan tristique Aenean risus Praesent ipsum