Cuisiner en van - Les recettes rapides du baroudeur en été - Blacksheep Van

Un baroudeur, ça mange quoi ?

3163 4745 Blacksheep Van


Un baroudeur, ça mange quoi ?

Edition 1  –  Fortes chaleurs

Préparer à manger en road-trip avec des ressources limitées peut vite devenir un casse-tête : en effet avec un réchaud ou deux petits feux à gaz et une ou deux popotes, il faut redoubler d’imagination ! De plus avec cette chaleur… des plats frais sont les bienvenus !

Avec peu de place à bord de votre van aménagé, il est important de bien choisir ses aliments pour se faire de bons petits plats, faciles et rapides !

idee recette a realiser dans un van amenage

Quelques recettes faciles et pratiques du baroudeur en van aménagé !

Nous vous donnons alors quelques idées de recettes faciles à faire avec peu d’ustensile de cuisine. Cette liste n’est pas exhaustive, il existe des millions d’autres recettes nomade faciles et rapides à faire en van aménagé durant votre aventure !
Evidemment nous ne discutons pas les goûts et les couleurs, ce ne sont que des idées (goûtées et approuvées par l’équipe Blacksheep-Van).

Le Taboulé Express

le taboulé du baroudeur en road-trip

Pour 2 personnes. Le taboulé est très pratique à faire notamment si vous êtes plusieurs, il est facile de faire de grosses quantités et de conserver les restes lors de votre séjour. Si vous le concoctez en début de road-trip il vous tiendra sûrement jusqu’à la fin !

200 g de couscous moyen
400 g de tomates Roma ou cœur de bœuf
150 g d’oignons
½ concombre
Jus d’1 citron

3 cuillères à soupe d‘huile (olive ou coco)
1 petit bouquet de persil plat, de coriandre fraîche, de menthe (on doit obtenir environ 1 cuillère à soupe de chaque une fois coupé)
Sel, poivre

Versez votre couscous et couvrez-le d’eau fraiche dans un récipient durant 30 min, en attendant que l’eau soit entièrement absorbée. 1 dose de couscous pour le même volume d’eau. Quand l’eau a été absorbée, arrosez-le de jus de citron, poivrez et salez-le en mélangeant.
Coupez ensuite les herbes et mettez-les dans la salade. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire puis placez le récipient au frais durant 2 heures.

la salade du baroudeur en road-trip

La Fabuleuse Salade Grecque

Cette salade rafraîchissante est à portée de main de tous et très rapide à faire sans besoin de réchaud ! Pour 2 personnes.

2 petites tomates bien mûres
1/2 concombre
1/2 petit oignon rouge
25g d’olives

80g de feta
Huile d’olive ou de coco
Quelques brins d’origan
Sel, poivre

Découpez les légumes en petits cubes, et l’oignon rouge en lamelles très fines que vous ajoutez dans un récipient, ajoutez les olives, sel poivre et les feuilles d’origan et placez une tranche de feta entière sur la salade. Versez un petit peu d’huile sur la salade et dégustez !

Les
Tartines

les tartines du baroudeur en road-trip

Prenez un gros pain boule qui se conservera plus longtemps qu’une baguette traditionnelle et dans lequel vous pourrez couper de grandes tranches de pain pour composer vos tartines. Voici quelques idées, mais vous êtes libres des créer les vôtres … !

Avocat, œuf mollet, menthe et coriandre
Ecrasez votre avocat, étalez-le et déposez l’assaisonnement ainsi que votre œuf à moitié coupé pour laisser couler le jaune.

Avocat et crevettes grillées
Ecrasez votre avocat, étalez-le et déposez vos crevettes grillées dessus.

Poivrons rouges, champignons revenus à la poêle sur lit de ricotta
Etalez la ricotta sur la tartine en couche assez épaisse, déposez les poivrons et ensuite les champignons.

Petits légumes coupés en morceaux et parmesan
Coupez les légumes de votre choix en petit morceaux et saupoudrez le tout de parmesan.

Guacamole, poivron, tomate, fromage de chèvre
Ecrasez votre avocat, étalez-le et déposez poivrons et tomates en petit morceaux dessus puis les rondelles de fromage de chèvre.

Fromage de chèvre, tomates, oignons, jus de citron, crème fraîche et maïs
Déposez la crème fraîche, ensuite les tomates, oignons et maïs, versez le jus de citron et déposez ensuite le fromage de chèvre.

Tomates, mozza et roquette

la crepe salee du baroudeur en road-trip

Les crêpes
salées

Parce qu’il y en a pour tous les goûts, que c’est rapide et peu coûteux, on opte pour des crêpes salées ! Faites votre pâte à crêpes en avance ou achetez-les directement en magasin.

 

Quelques idées de crêpes :

Jambon, œufs au plat, fromage,

Poulet, poivron, champignon, fromage de chèvre

Truite fumée / saumon fumé, crème fraîche et ciboulette

Chèvre, miel, roquette

Légumes de votre choix et fromage de chèvre chaud

Et si vous n’avez vraiment rien… regardez autour de vous ! Un peu d’herbe de prairie, une pincée de terre fine, une sauce à la sève de pin, un soupçon de créativité, et c’est le régal assuré 🙂 ! 

decouvrez ce que mange un baroudeur
Lorem Praesent nunc Phasellus sed commodo fringilla leo.