Suivez les aventures de Mathieu Maynadier en Grèce ! - Blacksheep Van

Suivez les aventures de Mathieu Maynadier en Grèce !

Suivez les aventures de Mathieu Maynadier en Grèce ! 4416 3312 Blacksheep Van

Mathieu Maynadier, l’alpiniste, voyageur, grimpeur est parti début Novembre à bord de l’un de nos Campervans Blacksheep pour prendre la route et explorer la Grèce !

Suivez son Road trip, ses aventures, et admirez ses photos !

“Un automne à grimper en Grèce….

Un petit aller-retour à Lyon dans les locaux de Blacksheepvan et nous voilà prêts à partir pour un mois dans notre Van tout confort. C’est après quelques heures de route que nous nous retrouvons à Ancône où nous prenons le bateau pour Igoumenitsa.

Un dodo sur le bateau et nous nous réveillons sur la côte ouest de la Grèce pas loin de la frontière avec l’Albanie. La côte est sauvage, montagneuse et très vite nous apercevons ici et là du beau rocher…

Notre première destination: les Météores.

Suite au passage l’an passé du Petzl roc trip et aux photos que nous avons vus sur ce coin nous avons très envie d’y faire un tour…. Et nous ne serons pas déçus! En face de nous de belles tours de rocher gris (conglomérat) se dressent tels des totems. Au sommet, aussi incroyable que cela puisse paraître des monastères y sont posés.

Selon la légende, les premières ascensions de ces tours auraient eu lieu entre le 11 ème et 14 ème siècle, à l’aide d’échelles en bois, pieux… Environ six monastères sont visitables au cours de la journée. Malheureusement, les travaux entrepris au cours de cette période creuse d’un point de vue touristique, ne nous permettront pas d’accéder à l’intérieur de ces lieux. Pendant trois jours, nous nous amusons à parcourir différentes voies d’escalade qui nous mènent en haut de ces tours et nous offrent de beaux^panoramas … Une façon pour nous de profiter et visiter ce lieu qui, sans aucun doute, vaut le détour.

Ombre chinoise sur l'une des tours : Où est Mathieu ?

Ombre chinoise sur l’une des tours : Où est Mathieu ?

 

Maintenant direction le Sud de la Grèce, le Péloponnèse qui semble regorger de sites d’escalade tout neufs…

Prochain stop: Leonidio. Temps de route estimé: 4 heures. Il en sera tout autrement… puisque nous mettrons 9heures! Très vite nous nous retrouvons sur des routes de montagne très sinueuses et très peu entretenues (routes pourtant indiquées en tant que routes principales sur notre carte).

En route dans les Rocheuses Grecques

En route dans les Rocheuses Grecques

Ce n’est pas grave nous en profitons pour nous imprégner du paysage montagneux auquel nous ne nous attendions pas!  Nous passons la nuit sur l’un des nombreux cols paisibles  que nous avons franchi au cours des dernières heures.  Le lendemain, la route nous amènera aux abords du Lac Limni Trichonida.

Petit stop au lac.

Petit stop au lac.

Nous ne pouvons résister à un petit plouf dans une eau claire et plutôt bonne pour la saison, avant de franchir le spectaculaire pont Rion-Antitrion nous permettant de traversée le golfe de Corinthe.

Le Viaduc de Millau.

Le Viaduc de Millau.

Leonidio n’est plus très loin. Encore quelques virages, de jolis petits villages à traverser,  une côte sauvage et préservée à longer et nous voilà arrivés dans cette petite bourgade. De grands murs ogres entourent cette ville agricole de bord de mer et lui donnent cet air si chaleureux! Point de départ de cette vallée tant convoitée depuis quelques années par les grimpeurs friands de calcaire rouge ….”

Leonidio.

Leonidio.

Ce premier épisode vous a donné envie de partir sur la route et de découvrir la beauté de la Grèce à bord d’un van aménagé ? N’attendez plus ! Réservez maintenant sur Blacksheep Van 🙂