Vos vacances en Espagne et Portugal - 12 lieux à ne pas manquer

Top 12 des lieux à ne pas manquer pour vos vacances en van aménagé

4104 2736 Blacksheep Van


Top 12 des lieux à ne pas manquer pendant votre road-trip en Espagne et Portugal

Edition Espagne – Portugal  

Les étapes incontournables lors de votre road-trip en Espagne et au Portugal.

Vous n’avez pas encore réfléchi à votre prochain road-trip ? Ou du moins, vous ne savez pas encore quel territoire explorer pour votre futur voyage ? On vous conseille alors un road-trip en Espagne et au Portugal pour vous ressourcer et découvrir les merveilles qui se cachent sur ces deux territoires. En septembre les beaux jours sont encore là, profitez-en pour barouder au bord des plages et profiter du soleil. Découvrez notre sélection de lieux à ne pas manquer pour réussir votre aventure en van aménagé !

Et..  viva España !

Visite en Nature

Prenez votre van et roulez à la conquête des spectaculaires paysages espagnols. Profitez de la couchette du California VW pour vous endormir face au paysage.

Road-trip au Portugal vue sur la mer

Randonnée sur Le Mont Rebeï

Envie de faire une petite randonnée en pleine nature ? Descendez de votre California VW et découvrez la gorge du Mont-Rebeï, assez étroite, elle se situe entre la Catalogne et l’Aragon. Comptez 4h pour l’aller-retour à pied. Le sentier étant situé en plein soleil, il est important de penser à prendre de l’eau !

road-trip en espagne avec blacksheep van

Les rochers de Torcal de Antequera

Si vous passez à Malaga ou en Andalousie et que vous aimez les paysages spectaculaires, n’hésitez pas à vous arrêter sur ce site qui offre de superbes formations rocheuses. Le coin est très sauvage mais facile d’accès. Vous pouvez vous y rendre avec votre van aménagé !

Le littoral des Rìas Baixas

Si vous passez près du littoral Nord-Ouest de l’Espagne, longez impérativement la côte ! Les nombreuses vallées au loin entourées de la mer offrent de magnifiques paysages, à voir à bord de votre van.

Vertigineux sentiers du Carminito del Rey

Amateur de sensations fortes, vous n’avez pas peur du vide ? Prenez votre campervan et dirigez-vous vers ce qui était anciennement appelé « le chemin le plus dangereux du monde » par les locaux : un sentier dont une partie du chemin est suspendu dans le vide donnant sur des gorges. Il a heureusement été récemment rénové pour accueillir les randonneurs en toute sécurité. Vous serez stupéfaits pas la hauteur et la vue qu’offre ce sentier de randonnée.

Ronda

Toujours en Andalousie, découvrez le site de Ronda. De magnifiques paysages qu’offrent deux villes installées sur d’immenses falaises se faisant face, séparées toutes deux par une rivière et reliées par des ponts. Les deux villes offrent de magnifiques vues sur la gorge qui serpente entre les falaises.

road-trip en Espagne a ronda

Détours dans les villes espagnols

Un petit retour à la civilisation … !

Pour commencer, il y a la ville de Salamanque, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, également choisie par David Lean pour la réalisation de son film « Le Docteur Jivago ». Nous vous conseillons de vous y rendre pour découvrir son université et son impressionnante bibliothèque, sa cathédrale, la maison aux coquillages nommée « La casa de las conchas ». Passez également par la grande place de Salamanque, qui est l’un des lieux les plus animés de la ville. À la tombée de la nuit, profitez d’une vie nocturne animée grâce aux divers bars qu’abrite Salamanque.

Passez également par Grenade et ne manquez pas la visite du Palais Alhambra. Sa base a servi à la fondation de la ville au IXème siècle. Visitez également ses vieilles ruelles historiques qui l’encerclent et la traversent. Cette ville renferme de nombreux monuments et sites à explorer, alors ne passez pas à côté !

Séville, une ville pleine de charme, vous séduira par son patrimoine architectural très riche. Garez votre van aux alentours et visitez cette ville qui renferme de nombreux trésors. Vous profiterez des tapas, sangria et vous pourrez admirez l’un des nombreux spectacles de flamenco.

Si vous en voulez plus, allez consulter notre road-trip en Espagne 😉

Road-trip en Espagne a seville

Si vous en voulez plus, allez consulter notre road-trip en Espagne 😉

Merveilles du Portugal !

road-trip en espagne coucher de soleil

Nous vous conseillons vivement le Portugal pour un road-trip en van aménagé ! Des vacances originales qui vous permettront de visiter une grande partie du pays et de dormir dans des lieux insolites. Nous avons sélectionné quelques plages et lieux qui valent le détour. Coupez le moteur de vos vans et admirez les couchers de soleil face à l’océan.

road-trip au portugal decouverte de obidos

À la découverte d’Obidos

Si cette petite ville ne se trouve pas loin de votre chemin, allez la visiter ! Elle a été construite sous les remparts d’un ancien château. Vous tomberez alors sous le charme de ses nombreuses petites ruelles toutes vêtues de couleurs. Les terres et la ville appartenaient auparavant aux reines du Portugal !

Les dunes de São Jacinto

Laissez-vous guider et retrouvez-vous en pleine nature entre dunes de sable, océan et forêt. Découvrez les dunes de Sao Jacinto qui longent le littoral et baladez-vous dans la forêt de la réserve naturelle où vous pourrez apercevoir de nombreux étangs et observer diverses espèces d’oiseaux d’eau dans leur habitat naturel.

road-trip au Portugal le long des plages

La Venise Portugaise

À moins d’une heure de Porto et à 2 pas des dunes de Sao Jacinto, prenez votre van aménagé vw et faites un détour par Aveiro. Plongez-vous dans le cœur de cette charmante ville colorée appelée la Venise portugaise, prenez un « BUGA », ces vélos mis en libre-service par la municipalité et faites un tour dans la ville. Remontez dans votre fourgon aménagé et dirigez- vous ensuite vers Costa-Nova, cette jolie plage colorée aux maisonnettes rayées, en bois.

Grotte de Benagil

Au sud du Portugal, en Algarve, découvrez cette merveille de la nature : une plage au fond d’une grotte, situé à 30 mètres au-dessous du sol, cachée dans une falaise. Une ouverture sur le dos de cette falaise laisse passer la lumière naturelle qui donne sur une eau turquoise. Elle est considérée comme l’une des plus belles plages du Portugal. Vous pouvez y accéder en bateau lors de visites guidées payantes, mais les plus courageux pourront braver la courte nage depuis la Praia de Benagil pour la découvrir. Conseil : allez-y tôt le matin avant l’arrivée des bateaux, vous aurez alors la grotte presque à vous seuls 😉

N’hésitez pas à vous rendre sur le site du tourisme de Portugal pour peaufiner votre road-trip à bord de votre campervan Blacksheep !

road-trip au Portugal a benagil

Nos agences de location de vans pour un road-trip en Espagne et au Portugal

Si vous souhaitez tenter l’aventure en van aménagé, découvrez nos agences Blacksheep-Van au départ de l’Espagne et du Portugal pour vos road-trips : Barcelone, Madrid, Malaga, Porto et Lisbonne.

Choisissez ensuite le véhicule qui vous convient parmi : l’Explorer, le California, le Classic, le Mini ou encore le Black-Up et partez explorer le Sud-Ouest de l’Europe en famille ou entre amis !

road-trip au portugal avec blacksheep van
dictum eleifend adipiscing ipsum nec mattis neque. facilisis id lectus leo. sem,