Partout en Europe, dans 41 agences

MENU

Partez en road trip en Corse à bord d’un van aménagé pour découvrir les paysages typiques de l’Île de Beauté !

Visiter la Corse en camping-car ou en campervan ! Prenez de la hauteur et admirez les panoramas et les sublimes paysages côtiers. En Corse, les amateurs de randonnées, de baignade ou de musées peuvent trouver des sites uniques et passionnants. Avec ses nombreux secrets, visiter la Corse en van aménagé est un dépaysement garanti. 

Il est très difficile d’énumérer tous les lieux emblématique de la Corse… Mais nous vous proposons deux itinéraires de roadtrip à travers l’île. Vous trouverez ici une sélection de promenades et de sites incontournables. Commencez par le Nord de la Corse avec Bastia et Saint-Florent avant de longer la côte Est jusqu’à Ajaccio. Continuez votre roadtrip pour arriver en Corse du sud avec Porto-Vecchio et Bonificio avant de remonter la côte Ouest ! Ce roadtrip en Corse s’annonce comme une aventure inoubliable ! 

Nos conseils pour un road trip réussi :

Bastia

Escapade de 3 jours

Je découvre
Bonifacio

Séjour d'une semaine

Je découvre

Jour 1 : Bastia et Saint-Florent

Pour commencer votre road trip en Corse, dirigez-vous vers la ville de Bastia, et son Vieux Port. Dans le secteur, vous allez pouvoir goûter aux spécialités locales, en dégustant de bons crus dans un bar à vins ou en vous rendant dans l’un des nombreux restaurants de la ville !
Admirez l’une des plus belles places d’Europe : la place Saint-Nicolas, avec ses palmiers, ses platanes et sa statue de Napoléon. Si vous êtes plutôt à la recherche de lieux festifs, le port Toga sera votre destination favorite. Et si vous préférez les sorties culturelles, rendez-vous à La Citadelle, dans laquelle vous pouvez notamment découvrir le Musée de Bastia. Profitez de votre visite de la Corse en van aménagé pour vous arrêter dans les lieux qui vous plaisent le plus. C’est l’occasion de connaître les secrets de cette ville mais aussi de son architecture.

L’après-midi, dirigez-vous vers la ville de Saint-Florent : destination incontournable dans le Nord de la Corse. On l’appelle communément le “Saint-Tropez Corse”. Vous y trouverez une vue imparable sur le golfe Saint-Florent et la mer. Les passionnés de randonnées connaissent bien cette ville : elle est traversée par le sentier des douaniers et empruntée pour longer la côte des Agriates. Si vous préférez le côté plus festif, la ville accueille tous les étés le Festival Porto Latino.
Sur place vous retrouverez plusieurs monuments : la citadelle, la tour de la Mortella ou encore la Tour de Fornali sont autant de symboles qui font le caractère unique de cette charmante ville. Continuez votre aventure au nord de Saint-Florent pour ne pas manquer de découvrir Patrimonio, une commune qui vous réserve de belles surprises. Chaque année, elle accueille les Nuits de la guitare, où de grandes figures de la musique rock viennent se produire.

Le soir, partez à la recherche de votre spot pour passer la nuit et préparer votre premier repas. N’oubliez pas l’application Park4Night ou l’application Blacksheep.
Pour votre première douche, n’hésitez pas à aller lire notre article sur l'hygiène en van, ça pourra vous aiguiller si vous êtes un peu perdu.e.s sur les différentes options.

Jour 2 : Calvi et Ajaccio

Pour ce deuxième jour de road trip en Corse, direction la ville de Calvi. Située au cœur d’un magnifique golfe qui porte son nom, Calvi est une ville à découvrir ! Pour vous évader et apprécier la beauté de la nature, nous vous conseillons d’aller visiter la pointe de Revellata. Vous pourrez y contempler un phare et surtout parcourir de nombreux sentiers aménagés.

Si vous appréciez l’histoire, votre rendez-vous incontournable est le village fantôme d’Occi. Lieu abandonné, il fascine les visiteurs ! Puis promenez-vous dans la ville, la citadelle ainsi que les quais. Terminez à Notre Dame de la Serra pour profiter d’une vue exceptionnelle sur Calvi.

Une envie de changer d’air et flâner dans les rues ou boire un verre en terrasse ? La ville d’Ajaccio vous ouvre ses portes pour un arrêt dans votre roadtrip en van à la découverte de la Corse. Avec sa place Diamant composée de nombreux cafés ou sa rue Fesch commerçante, elle constitue une étape dont personne ne voudrait se priver.
Poursuivez votre parcours de la Corse en van aménagé, avec plusieurs lieux naturels uniques :
- les gorges de la Richiusa,
- les lacs de Bracca et de Tolla,
- le site de la Parata
- ou encore le golfe de Lava.
Si vous voulez vous imprégner de la culture locale, reprenez le volant direction le musée Napoléon Bonaparte et le marché d’Ajaccio qui restent des alternatives intéressantes.

Le soir, quand vous serez confortablement installé.e.s et que vous regarderez les sublimes photos que vous avez pu prendre ces deux derniers jours… N’hésitez pas à nous taguer sur les réseaux sociaux (Facebook ou Instagram) ! L’équipe Blacksheep sera ravie de suivre vos aventures à bord de leur campervan ! (Et c’est aussi l’occasion d'envoyer quelques photos à vos amis et de votre famille).

Jour 3 : Bonifacio et Cervione

Pour le dernier jour de votre aventure, terminez votre road trip en Corse du Sud. Partez à l’exploration de Bonifacio. Petit paradis et réputé pour ses falaises calcaires, arrêtez-vous au phare de Pertusato. Ce point de vue vous offrira un Bonifacio sous un autre jour. Puis allez faire un tour à la baie de Rondinara, souvent classée parmi les plus belles plages d’Europe.

Reprenez la route pour Cervione avant de rentrer à Bastia. Village de la noisette, vous pourrez vous promener au Monte Castellu qui culmine à plus de 1100 mètres. En prenant de la hauteur, profitez d’un panorama mélangeant mer et montagne.
Sur le plan culturel, il faut savoir que Cervione abrite le couvent franciscain Saint-François. On peut également y voir le musée ethnographique, regroupant différents objets issus des civilisations corses, récoltés au fil des siècles. La découverte des secrets des Eaux d’Orezza constitue aussi un point mémorable pour les visiteurs. D’où vient cette eau si exceptionnelle, réputée pour son goût unique ?
Si vous avez envie d’une baignade avant de terminer ce road trip en Corse, remontez dans votre van aménagé et rendez-vous à Moriani Plage, une petite station balnéaire qui offre de très nombreuses possibilités aux individus qui aiment les sports nautiques et les sensations fortes.

On espère que ce road trip en Corse vous aura donner envie de découvrir l'Île de Beauté ! Besoin de plus d’informations ? N’hésitez pas à appeler notre agence au +33 (0)9 51 38 88 15 ou à nous contacter par mail : contact@blacksheep-van.com. A très bientôt sur les routes ! Vous êtes intéressé.e.s par une autre destination ? La France regorge de paysages magnifiques que vous n’avez sûrement encore pas découverts ! Découvrez nos idées de road-trips !

Découvrir nos vans
Bastia

Jour 1 : Bastia et Saint-Florent

Pour commencer votre roadtrip en van en Corse, dirigez-vous vers la ville de Bastia, et son Vieux Port. Dans le secteur, vous allez pouvoir goûter aux spécialités locales, en dégustant de bons crus dans un bar à vins ou en vous rendant dans l’un des nombreux restaurants de la ville !
Admirez l’une des plus belles places d’Europe, la place Saint-Nicolas, avec ses palmiers, ses platanes et sa statue de Napoléon. Si vous êtes plutôt à la recherche de lieux festifs, le port Toga sera votre destination favorite. Et si vous préférez les sorties culturelles, rendez-vous à La Citadelle, dans laquelle vous pouvez notamment découvrir le Musée de Bastia. Profitez de votre véhicule aménagé pour vous arrêter dans les lieux qui vous plaisent le plus. C’est l’occasion de connaître les secrets de cette ville et aussi de son architecture.

saint-florent

Ensuite, continuez votre visite de la Corse en van aménagé avec Saint-Florent : incontournable du nord de la Corse. On la présente souvent comme « Saint-Tropez Corse ». Vous trouverez sur la côte, une vue imparable sur le golfe Saint-Florent et la mer. Les adeptes de randonnées connaissent très bien cette ville, elle est traversée par le sentier des douaniers et empruntée pour longer la côte des Agriates. De leur côté, les personnes voulant faire la fête apprécient également ce lieu, accueillant tous les étés le Festival Porto Latino.
Sur place vous retrouverez plusieurs monuments : la citadelle, la tour de la Mortella ou encore la Tour de Fornali sont autant de symboles qui font le caractère unique de cette charmante ville. Continuez votre aventure au nord de Saint-Florent pour ne pas manquer de découvrir Patrimonio, une commune qui vous réserve de belles surprises. Chaque année, elle accueille les Nuits de la guitare, où de grandes figures de la musique rock viennent se produire.

Pour trouver votre spot pour la nuit et préparer votre premier repas... N’oubliez pas l’application Park4Night ou l’application Blacksheep.
Pour votre première douche, n’hésitez pas à aller lire notre article sur l'hygiène en van, ça pourra vous aiguiller si vous êtes un peu perdu.e.s sur les différentes options.

Île rousse

Jour 2 : Île-Rousse et Calvi

Pour continuer votre road trip en Corse, vous pouvez vous rendre face à l’île de la Pietra. La commune de l’Île-Rousse renferme un patrimoine historique passionnant. Le Marché couvert est un monument classé qui a récemment été restauré, afin d’arborer ses couleurs initiales. On trouve aussi la Tour de Scalo, érigée au XVIIe siècle et baptisée Tour des Fabiani à l’époque. Certaines traces du passé agricole de Balagne persistent également, puisque l’on peut admirer les vestiges d’un moulin à vent construit en 1803.
Continuez de visiter la Corse en camping-car ou en campervan et partez nager au soleil. Le littoral local offre de superbes plages : la Marine de Davia ou encore Lozari, l’une des plus grandes du secteur.

Calvi - citadelle

Ensuite, située au cœur d’un magnifique golfe qui porte son nom, Calvi est une ville à connaître en Corse ! Afin de s’évader complètement et d’apprécier la beauté de la nature, la pointe de Revelatta est vivement conseillée. On peut y contempler un phare, et surtout parcourir de nombreux petits sentiers aménagés.
Les amateurs d’Histoire pourront se donner rendez-vous au village fantôme d’Occi, un lieu abandonné qui est tout simplement fascinant pour les visiteurs. Après avoir découvert le cœur de ville, sa citadelle, ses rues pavées et ses quais festifs, n’oubliez pas de vous déplacer à Notre Dame de la Serra, pour profiter d’une vue exceptionnelle donnant sur Calvi.

Golfe de Porto

Jour 3 : La Côte Ouest avec des sites naturels uniques : Tiuccia, Sagone, Piana, golfe de Porto

Pour cette nouvelle journée de roadtrip en van en Corse, longez la côte du nord ouest et partez à la découverte de paysages magnifiques :
- Golfe de Porto : classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez explorer les calanques de Piana, falaises de 200 à 300m de haut avec des roches roses et rouges. Vous pouvez les admirer depuis la route, en bateau ou encore en randonnée. Autre point de vue, le village de Porto Ota. Promenez-vous sur le port de plaisance et marchez jusqu’au sommet de la tour génoise. Vous tomberez sur une vue imprenable du Golfe et les montagnes environnantes.
- Village de Piana : découvrez le charme du village et de ses anciennes maisons. Elles sont construites par des pierres rouges qui rappellent les calanques et la situation géographique rend le lieu encore plus unique.
- Capo Rosso : classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Partez en randonnée jusqu’au sommet de 331m d’altitude où se trouve la tour de Turghiu. Du haut de la tour, vous ferez face à une vue exceptionnelle sur le Golfe de Porto, la réserve de Scandola ou encore Girolata.
- Cargèse, perché à 100m d’altitude. Rendez-vous à la Punta di Cargèse, une pointe dans la ville qui finit dans la mer. Vous pouvez visiter la Tour d’Omigna à travers une randonnée et terminer dans dans le village. Arpentez les petites ruelles et les églises pour votre petite escapade.
- Sagone : connu pour ses grandes plages de sable fin, avec des paysages à couper le souffle. Découvrez l’ancienne cathédrale romane Saint-Appien : détériorée par les Barbaresques, il n’en reste aujourd’hui que des vestiges.
- Tiuccia et ses deux criques : accessibles facilement depuis le village. C’est un endroit parfait pour terminer la journée et être au calme !

Ajaccio

Jour 4 : Ajaccio et Valinco

Continuer dans ce roadtrip dans la Corse du sud. Une envie de changer d’air pour flâner dans les rues ou boire un verre en terrasse ? La ville d’Ajaccio vous ouvre ses portes ! Avec sa place Diamant composée de nombreux cafés ou sa rue Fesch commerçante, elle constitue une étape dont personne ne voudrait se priver.
Vous retrouverez dans ce secteur, plusieurs lieux naturels uniques : les gorges de la Richiusa, les lacs de Bracca et de Tolla, le site de la Parata ou encore le golfe de Lava. Si vous voulez vous imprégner de la culture locale, reprenez le volant direction le musée Napoléon Bonaparte et le marché d’Ajaccio qui restent des alternatives intéressantes.
Enfin, ne passez pas par la côte ouest sans prévoir une excursion sur les îles sanguinaires. Ce site Natura 2000 comporte 4 îlots sur lesquels on peut rencontrer des espèces d’oiseaux rares : le goéland leucophée ou encore le puffin.
Pour terminer la journée, prenez la route vers la région Grand Valinco. Cet endroit concentre des stations balnéaires et des lieux emblématiques entre terre et mer, montagne et littoral. Si la ferveur touristique de Propriano ne comble pas vos envies de renouer avec une ambiance plus paisible, rendez-vous à Sartène. C’est un village caractérisé par son identité forte et ses panoramas époustouflants.

Le soir, quand vous serez confortablement installé.e.s et que vous regarderez les sublimes photos que vous avez pu prendre ces deux derniers jours… N’hésitez pas à nous taguer sur les réseaux sociaux (Facebook ou Instagram) ! L’équipe Blacksheep sera ravie de suivre vos aventures à bord de leur campervan ! (Et c’est aussi l’occasion de crâner auprès de vos potes et de votre famille).

Bonifacio

Jour 5 : Bonifacio et Porto-Vecchio

Continuez votre visite de la Corse en van aménagé. Bonifacio est un petit paradis connu pour ses falaises calcaires. En vous rendant avec votre van au phare de Pertusato, vous pourrez découvrir cette cité d’un autre point de vue. Que vous préfériez l’eau transparente du petit Sperone ou la tranquillité de la Tonnara, libre à vous de choisir le cadre qui vous correspond. La Baie de Rondinara se présente aussi comme un lieu prisé, souvent classé parmi les plus belles plages d’Europe.

Porto-Vecchio

Remontez dans votre campervan et dirigez-vous vers Porto-Vecchio, une destination phare de votre roadtrip dans la Corse du sud. La cité du sel peut encore dévoiler ses marais salants, un paysage assez rare dans cette région. Les couche-tards apprécient le fait que sur place, commerces et établissements ferment très tard.
Si vous souhaitez vous baigner, il faut savoir que les baigneurs investissent souvent les plages de Palombaggia, Santa Giulia ou San Benedettu, plus pittoresque. Pour profiter d’un bon moment à plusieurs lors d’un road-trip en famille, explorez la rivière du Cavu et les différentes criques qui permettent de profiter simplement de panoramas splendides (Cala Rossa, Saint-Cyprien).

costa serena

Jour 6 : Costa serena

Continuez de visiter la Corse en camping-car ou en van en vous dirigeant au sud de la côte orientale Corse. Costa Serena est un territoire réputé pour sa richesse naturelle et culturelle. De la visite d’Ania di Fiumorbu, la grotte du dernier « bandit d’honneur » à la réserve de Casabianda regroupant 100 espèces d’oiseaux et de tortues, des expériences très variées sont à portée de main.
Les fins gourmets font volontiers étape aux étangs de Diana, Urbinu et Palo. Ces sites naturels préservés ont été choisis par de nombreux ostréiculteurs, qui élèvent sur place des moules et huîtres que vous pourrez déguster fraîches !
Pour mieux connaître l’histoire locale, nous vous encourageons fortement à prendre la route vers Aleria, pour découvrir la cité antique, avec le musée Fort de Matra qui retrace l’histoire de la Corse lorsqu’elle était dirigée par Gênes.

Monte Castellu-Cervione

Jour 7 : Cervione et Corte

Arrêt indispensable dans l’itinéraire de votre road trip en Corse : Cervione, le village de la noisette ! On y trouve le Monte Castellu, culminant à plus de 1 100 mètres. En prenant un peu de hauteur, les visiteurs savourent les délices d’un site incomparable, entre mer et montagne.
Sur le plan culturel, il faut savoir que Cervione abrite le couvent franciscain Saint-François. On peut également y voir le musée ethnographique qui regroupe différents objets issus des civilisations corse. La découverte des secrets des Eaux d’Orezza constitue aussi un point mémorable pour les visiteurs. D’où vient cette eau si exceptionnelle, réputée pour son goût unique ?
Si vous avez envie d’une baignade, remontez dans votre van aménagé et rendez-vous à Moriani Plage, une petite station balnéaire qui offre de très nombreuses possibilités aux individus qui aiment les sports nautiques et les sensations fortes.

corte

Pour finir votre road trip en Corse, nous vous proposons de vous immerger au cœur de la Corse pour découvrir Corte et ses alentours. Cette ville fût la capitale de la région, et elle a conservé un certain dynamisme, notamment grâce à sa vie étudiante rythmée tout au long de l’année. Si la mer n’est pas présente ici, les sites naturels ne manquent pas. Parmi eux, le Niolu qui est un parc naturel régional de Corse. À proximité, les grands marcheurs empruntent volontiers l’incontournable GR20. Culminant au Monte San Petrone à 1 767 mètres, la Castagniccia constitue à nouveau une excellente alternative pour se dépayser… ou profiter de la gastronomie locale, car il s’agit du pays de la châtaigne.

On espère que ce road trip en Corse vous aura donner envie de découvrir l'Île de Beauté ! Besoin de plus d’informations ? N’hésitez pas à appeler notre agence au +33 (0)9 51 38 88 15 ou à nous contacter par mail : contact@blacksheep-van.com. A très bientôt sur les routes ! Vous êtes intéressé.e.s par une autre destination ? La France regorge de paysages magnifiques que vous n’avez sûrement encore pas découverts ! Découvrez nos idées de road-trips !

Découvrir nos vans