Cet Hiver je « Road Trip Ski » dans les Alpes avec Blacksheep - Blacksheep Van

Cet Hiver je « Road Trip Ski » dans les Alpes avec Blacksheep

Cet Hiver je « Road Trip Ski » dans les Alpes avec Blacksheep 1024 630 Blacksheep Van

Itinéraire : La Plagne, La Giettaz, La Clusaz, Chamonix, Verbier, Zermatt.

Pays : France, Suisse.

Km aller : 450 km.

Durée conseillée : 10 jours.

Amis Blacksheepers, n’oubliez ni vos skis ni votre snowboard : Blacksheep Van vous emmène faire un tour des Alpes à travers la Haute Savoie et la Suisse. Au programme : de la glisse, du chien de traîneau, des paysages et des sensations fortes !

A partir de Lyon, prenez la route en direction de Chambéry jusqu’à la Plagne. Les activités sur places ne manquent pas : en hiver, c’est plus de 400 km de pistes qui vous accueillent pour vos glisses, deux glaciers, des Snowparks et boarder cross, du bobsleigh, des Igloos pour passer la nuit ou pour le repas… Vous avez l’embarras du choix ! Pour les amateurs d’expériences nouvelles, renseignez-vous pour les balades en chiens de traîneaux ou en raquettes : ça vaut le détour !

Après avoir mangé une bonne fondue dans un Igloo ou dans votre Campervan, reprenez la route vers la vallée et Albertville pour remonter ensuite vers La Clusaz. Dans cette station, les activités ne manquent pas non plus. En plus du ski et des nombreux kilomètres de pistes à dévaler, vous pourrez également y faire de la randonnée et voir des paysages à couper le souffle : forêts enneigées, monts immaculés… Un conseil : n’oubliez pas votre appareil photo.

Lorsque vous aurez fait le plein d’air frais, repartez au volant de votre California Blacksheep et contournez le Mont Saxonnex pour vous rendre à Chamonix. Si vous arrivez le soir, faite halte au village et n’hésitez pas à sortir pour profiter des bars et des lieux nocturnes souvent animés. En ce qui concerne les évènements sportifs, ils ne manquent pas à Chamonix : Ultra Trail du Mont Blanc en été, le Freeride World Tour en janvier… Votre road trip sera sportif et décoiffant ! Que ce soit en été ou en hiver, vous ne manquerez pas d’activités : randonnée à pied dans les gorges de la Diosaz ou en raquette sur les flancs du massif… Pour ceux qui ont le cœur bien accroché, il est même possible de faire un vol en hélicoptère au-dessus du Mont Blanc !

Après avoir passé quelques jours dans le village, libre à vous de rester ou de repartir dans votre Campervan en direction de la Suisse : destination si bien réputée pour ses paysages et sa nature. Verbier, votre destination, est le pays du Saint Bernard. Cette région n’offre pas moins de 900 km de sentiers battus ! N’hésitez pas à prendre votre vélo si vous venez en été. En hiver, vous aurez également le choix entre skier, rider, faire de la luge, du parapente, des randonnées… On vous recommande également de déguster les produits de la région : fromages AOC, salaisons et viandes séchées, Vins, pains de seigle AOC… Vous allez vous régaler !

Votre prochaine et dernière étape que nous vous conseillons est Zermatt. Située à l’est de Verbier, ce village se trouve proche de la frontière avec l’Italie. Votre Campervan Blacksheep vous emmènera sur tous les sommets ! Amis sportifs, vous aurez encore l’occasion de faire toutes les activités hivernales possibles : ski, snowboard, raquettes, escalade sur glace, curling, parapente… En vous aidant de la plus haut station de téléphérique d’Europe, vous pourrez monter au sommet du Breithorn et vous aurez l’impression d’être sur le toit du monde (en oublient l’Everest, bien sûr) : imaginez une vue sur le Mont Blanc, les Alpes Italiennes et, si vous avez de la chance, la Méditerranée ! Vous pourrez également apprécier le lever du soleil sur le Rothorn, si vous vous levez assez tôt.

Ca y est, votre road trip à travers les Alpes touche à sa fin. Après ce bon bol d’air pur, vous pourrez reprendre la route dans votre Campervan California en contournant le lac Léman par le Nord puis en traversant Genève. En espérant avoir pu vous inspirer vos prochaines vacances ! A bientôt sur Blacksheep-van.com !