Road-trip en Alsace en van aménagé - Blacksheep Van


Road-Trip en Alsace – Week-end 

VOSGES, LACS & ROUTE DES CRÊTES

 

A la recherche d’une idée pour s’évader en famille ou entre amis ? Accordez-vous une pause hors du temps grâce à nos vans pouvant accueillir de 1 à 6 personnes en fonction du véhicule choisi.

Offrant confort et liberté en itinérance ils sauront donner de nouvelles saveurs à vos vacances ! Les départs sont proposés de l’agence de Colmar ou de ses points relais situés à Strasbourg et à l’aéroport de Bâle/Mulhouse.

Attention ! Voyager avec le mouton noir comporte des risques, nous déclinons toute responsabilité en cas de dépendance aux road trips ! 😉 En bonus, nos parkings accueilleront vos véhicules gratuitement le temps de votre escapade. Au plaisir de vous rencontrer un jour chez Blacksheep van Alsace !

LE PROGRAMME

Découvrez notre road-trip en Alsace

Jour 1

Pour débuter, commencez par rejoindre le Tanet via la D417, une fois stationné sur le parking il vous faudra entre 30 et 45’ de marche (avec chaussures adaptées) pour rejoindre le lac vert qui porte si bien son nom.

Vous pourrez poursuivre votre chemin en suivant les balisages de votre choix jusqu’au lac des truites, lac noir ou encore lac blanc.

Redescendez ensuite par la D430 puis direction le Hohneck et la route des crêtes pour la suite de l’aventure.

Partez en road-trip en Alsace au de colmar
Découvrez notre road-trip en Alsace et les coins pour vos reposer

Ou dormir ?

Quelques spots sympas pour passer la nuit… (+ d’infos sur le site park4night) Pour p

  • Stationnements le long de la route des crêtes
  • Parking du Markstein

Lac de Longemer

Jour 2

Reprenez la route vers le Markstein et le Grand Ballon, vous aurez peut-être la chance d’assister à un vol de parapentes au site de vol libre du Treh (proche de l’auberge).

Et pourquoi ne pas prendre le petit déjeuner sur les hauts chaumes ? Un plaid et c’est joué !

Après ce bol d’air, rejoignez les lacs en vallée comme l’indique le plan et profitez des activités nautiques proposées : baignade, tour en bateau de tourisme, canoé, paddle ou encore pédalos.
Vous espérant conquis par les lieux, l’heure du retour approche, il est temps de reprendre le col par la D417 pour rejoindre l’agence Blacksheep-van Alsace.

LES ACTIVITES

Le lac Vert ou lac de Soultzeren (1044m) est un lac naturel dont le niveau a été surélevé pour constituer une réserve d’eau. Il doit son nom à la couleur qu’il prend en été, due à la prolifération de plantes aquatiques (lichens par ex).

C’est un lac naturel dont on a surélevé le niveau dans un but utilitaire.

Quant au lac du Forlet (appelé aussi improprement lac des Truites, déformation du mot allemand  » Forelle  » qui signifie  » Truite « ), il est le plus haut du massif vosgien avec ses 1066m d’altitude.

Tous les deux sont situés dans de magnifiques cirques, dominés par les crêtes et les Hautes chaumes.

Passez par Le lac Vert ou lac de Soultzeren en road-trip

Au cœur du Massif des Vosges, la route des crêtes, longue de 88 km, passe du nord au sud par le col du Bonhomme, le col de la Schlucht, le massif du Hohneck, le Markstein, le Grand Ballon (son point culminant à 1343 m) et le Vieil Armand. Elle serpente dans un décor féerique de forêts, pâturages et refuges authentiques, pour atteindre les crêtes du massif.

La surprise ? Un panorama à couper le souffle : la fameuse ligne bleue des Vosges. Entre Alsace et Lorraine, au sommet du Hohneck, on opte pour une longue balade sur les hautes- chaumes pour mieux profiter de la pause gourmande qui suivra…

DES IDEES DE DETOURS…

  • Activités à sensations pour tous chez Bol d’Air Aventure à la Bresse
  • Mine d’argent au parc Tellures à Ste Marie aux Mines : visite guidée, initiation spéléologie, escape room
  • Luge d’été au col de la Schlucht, luge sur rail au Markstein – Grand Ballon, schlitte mountain à La Bresse
  • Refuge du Sotré à 15 min à pied du Hohneck : VAE, trottinette tout terrain, activités nature
  • Confiserie des Hautes Vosges à Plainfaing

Liens utiles

Liste des fermes auberges

Autres circuits touristiques au cœur du PNR des Ballons des Vosges

Nullam ante. leo. vel, Donec dictum