Road-trip à Angers en van aménagé - Blacksheep Van


    Road-Trip à Angers en van aménagé

    Culturel

    Historique

    Paysage

    Romantique

    844 km

    xxx €

    3 Jours

    Etapes clés du voyage :

    Angers
    Chambord
    Tours

    Partager votre voyage

    Un Road-Trip le long de la Loire!

    Aaah les châteaux de la Loire, on dit toujours qu’on aimerait bien les voir, et on prend jamais le temps de les faire… Avec Blacksheep Van c’est de l’histoire ancienne !

    Au départ de l’agence Blacksheep Van d’Angers

    Notre agence Blacksheep Van Angers est le point de départ parfait pour un road-trip de quelques jours le long de la Loire, à la découverte de ces merveilles d’histoire ! Avis aux amateurs cependant, pour ce road-trip il faut avoir un goût très prononcé pour les vieilles pierres !

    Avant d’aller récupérer votre van aménagé, filez faire un tour au château d’Angers, qui vaut largement le détour ! Flânez sur ses remparts, et baladez vous en ville avant de rejoindre l’agence.

    Une fois le van récupéré, direction Saumur, à un peu moins d’une heure de route de là. Là aussi un magnifique château vous attend. Découvrez la petite ville et son sublime pont qui traverse la Loire, et profitez en pour garer votre campervan le long du fleuve, en contrebas du château. Rendez-vous ensuite au célèbre Cadre Noir, l’école nationale d’équitation. L’institution reste un incontournable, même pour des non-initiés au sport. Il existe plusieurs types de visites, mais on vous conseille si vous le pouvez d’essayer de voir les écuyers à l’entraînement.

    Une fois que vous aurez eu votre dose de Saumur, reprenez la route à bord de votre van aménagé, vers la prochaine étape du road-trip : Chinon !

    On quitte la Loire quelque temps pour suivre un de ses affluents, la Vienne. Une fois arrivés à Chinon, visitez non pas le château mais la véritable forteresse royale (oui oui) qui surplombe la ville. À Chinon vous pourrez vous garer pour la nuit sur différents parkings le long de la Vienne, sous l’ombre des arbres et au bord de l’eau !

    Direction le chateau de Chambord

    Le lendemain, rangez votre campement dans votre van aménagé et reprenez la route pendant une petite heure, direction Chenonceaux ! Avec son architecture exceptionnelle qui enjambe le Cher, le château de Chenonceau est, de notre humble avis, certainement un des plus beaux de la Loire. On vous conseille tout spécialement de louer des canoës et descendre le Cher en passant sous le château, pour l’admirer sous vraiment toutes ses coutures !

    Une fois que vous aurez fait le tour de cette petite merveille d’histoire, il est temps de remonter dans votre Mini, votre Classic ou votre California et de filer en direction de Cheverny !

    Cheverny vous rappellera peut être un peu votre enfance, et pour cause, il a inspiré Hergé, le dessinateur de Tintin. Il en a donné la forme au château de Moulinsart, présent dans la célèbre bande dessinée. Sur le domaine, vous pourrez d’ailleurs visiter l’exposition permanente qui vous plongera dans l’univers de Tintin.

    Une fois le domaine exploré, reprenez la (courte) route vers Chambord, le plus célèbre des châteaux de la Loire s’il en est. Visitez le domaine et le château librement ou en visite guidée, mais sachez que cela vous occupera une bonne partie de la journée ! Ca tombe bien, car il y a un parking dédié sur lequel vous pourrez poser votre van aménagé et monter votre campement pour la nuit (vérifiez sur notre application Blacksheep Van où vous pouvez vous poser !).

    Dernier détour historique

    Le lendemain, reprenez la route pendant très peu de temps, puisque Blois est à peine à 20 minutes ! Visitez le château puis baladez vous dans les ruelles typiques, déjeunez dans la petite ville, et reprenez ensuite la route à bord de votre van aménagé ! Vous pourrez ensuite vous arrêter à Amboise, charmante petite ville surplombée par son château. Une fois votre visite terminée, reprenez la route, en passant par Tours si le coeur vous en dit !

    C’est déjà presque l’heure de rentrer à Angers rendre le van, mais sur le chemin du retour vous pourrez vous arrêter pour une dernière virée historique au château de Villandry. Prenez le temps de déambuler dans ses magnifiques jardins et de profiter de vos derniers moments de farniente !

    Voilà la fin de votre long weekend le long de la Loire ! N’oubliez pas de faire un ménage intérieur et extérieur dans le van, de refaire le plein, et évidemment de le ramener à l’agence 😉

    On espère que ce petit road-trip historique vous donnera des envies, et on vous dit à très vite sur la route !

    justo mattis Praesent ante. odio sem, Phasellus