• + 33 (0)9 51 38 88 15     contact@blacksheep-van.com

    Road-trip en Belgique

    Culturel

    Culinaire

    Paysage

    Romantique

    1700 km

    xxx €

    1 Semaine

    Étapes clés du voyage :

    • Bientôt disponible

    Partager votre voyage

    Pour commencer, vous pourrez garer votre van aménagé en bord de mer et flâner dans les dunes de La Panne et la réserve naturelle de Westhoek, où vous pourrez admirer une faune et une flore vraiment épanouie. En été, vous pourrez sûrement profiter du soleil et vous balader les pieds dans l’eau ! Vous pourrez ensuite reprendre la route et longer la côte vers l’est en passant par Raversijde et le musée du Mur de l’Atlantique avec sa soixantaine de bunkers construits par le régime nazi durant la Seconde Guerre Mondiale ou Walraversijde et le musée archéologique médiéval qui ne manquera pas de vous étonner ! Ensuite, faites étape à Ostende (Oostende en flamand), « la ville la plus britannique » selon nos chers amis Anglais. Faites un tour le long de la promenade de la plage en dégustant des frites à emporter ou installez-vous en terrasse pour déguster une bonne bière Belge : la meilleure du monde, parole de Blackshepherd ! Allez aussi faire un tour sur l’Amandine et le Mercator, des navires témoins du passé maritime de la ville, puis flânez le long de la grande digue.

    A ne pas manquer dans le nord de la Belgique :

    • La réserve naturelle de Westhoek, à La Panne.
    • Le Bal du Rat Mort d’Ostende, en février.
    • La Grand-Place de Bruges et ses canaux.

    Après ce bon bol d’air marin, vous pourrez reprendre le volant de votre Campervan California et repartir vers le sud de la Belgique, et Bruges en premier lieu (Brugge en flamand). La Venise du Nord et ses fameux canaux sera parfaite à la fois aux familles et aux couples en quête de romantisme. Vous aurez également la possibilité de visiter le centre historique en calèche, classé depuis l’an 2000 au patrimoine mondial de l’UNESCO : vous ne pouvez pas rater ça si vous êtes dans le coin ! Les Moutons Noirs gastronomes ne seront pas non plus en reste : Bruges renferme en effet le Frietmuseum, Musée de la Frite et le Musée du Chocolat, le Choco Story ! A Bruges, il y en a donc pour tous les goûts !

    C’est donc rassasiés que vous pourrez vous reposer dans votre van aménagé avant de prendre la direction de Bruxelles, capitale du Royaume de Belgique et centre de l’Union Européenne. Laissez votre van au parking et arpentez le centre-ville à pied. Un incontournable de cette ville : la Grand-Place et son marché aux fleurs le matin et les restaurants et bars qui l’entourent. Vous pourrez y déguster des plats typiquement belges dans ce qu’on croirait être de véritables tavernes anciennes ! Vous pourrez également admirer la magnifique architecture Renaissance Flamande du centre-ville bruxellois avant d’aller voir l’emblématique Manneken Pis. Si vous vous sentez d’attaque, allez également voir le Palais Royal qui se trouve à deux pas, résidence officielle du Roi Albert II et de sa famille.

    A ne pas manquer à Bruxelles :

    • La Grand-Place.
    • Le Tapis de Fleurs qui a lieu sur la Grand-Place tous les 2 ans.
    • Le Manneken Pis.

    Si vous pensez que la Belgique n’a pas de beaux paysages naturels à offrir, détrompez-vous ! Si vous avez envie de retrouver de la verdure, prenez la direction des Ardennes belges où vous trouverez de nombreuses possibilités de randonnées dans la région de Bouillon et Bastogne à l’extrême sud de la Belgique.

    Vous pourrez ainsi rentrer à Lyon en passant par le Luxembourg. Notez que la Belgique est un pays relativement peu étendu et que vous aurez tout le temps du monde pour visiter le reste du pays si vous en avez l’envie : Namur, Anvers, Liège… Vous pourrez même faire un détour par l’Allemagne voisine et aller voir Düsseldorf, Cologne, Stuttgart… Soyez libre comme l’air et bon voyage en Campervan Blacksheep !

    a6bd7ffdc647d5b861bf8e8e024a3291444444444444