• + 33 (0)9 51 38 88 15     contact@blacksheep-van.com

    Road-trip en Corse

    Culturel

    Culinaire

    Paysage

    Romantique

    650 km

    xxx €

    1 Semaine

    Étapes clés du voyage :

    • Bientôt disponible

    Partager votre voyage

    Comment prendre l’accent du sud rapidement ? Comment revenir bronzé au bureau ? Où déguster de la bonne bière et du bon saucisson ? Où voir les plus belles plages d’Europe (Chauvin ? moi ? Noooon !) ? Où faire la fête toute la nuit ? Où faire de l’Escalade, du Canyoning et de la Plongée ? Tout cela sur une seule petite île Française… La Corse !

    La route :

    Au départ de Lyon, direction le Sud ! Marseille ou Toulon (voir Savone, en Italie, si le coeur vous en dit) pour sauter dans un ferry qui vous emmènera jusqu’à Bastia. Nos Campervans faisant moins de 2 mètres vous pourrez les passer facilement sur tous les ferries de n’importe quelle compagnie : Corsica Ferries ou SNCM, à vous de choisir !

    Une fois à Bastia, visitez le coeur de la vielle ville.

    Calvi, la ville entre mer et montagne

    Direction Corte, l’âme de la Corse (j’espère que vous aimez les petites routes de montagne…). Saucisson au sanglier, bière à la châtaigne… ici c’est le coeur du pays? Dans le village accroché aux montagnes résonne les chants corses.

    Ajaccio, le port de l’île de beauté. C’est une grande ville qui ne présente pas un très grand intérêt, mais en venant de Calvi vous êtes passez par des petites routes où vous aurez pris le temps de garer le van et de partir en randonnée dans la Montagne.

    Événements à ne pas manquer à Ajaccio :

    • Fête des Pecheurs – St Erasme – Pescadori in festa, début Juin
    • Course pédestre A Suarellaise à Eccica-Suarella, début Aout
    • A Nostra Mela – Foire de la pomme, début Novembre

    Bonifacio, la belle. La ville est perchée au dessus d’une impressionnante falaise calcaire. Garer le van aménagé en bas de la ville fortifiée, près du port et montez à pieds. Après une déambulation dans les rue de la vieille ville chargé d’histoire, sortez de la ville et suivez le sentier qui longue la falaise vers l’Est. D’ici vous aurez les plus belles vue de la ville.

    Pour dormir, trouvez-vous une crique tranquille. Fouillez, la côte en regorge. Attendez-vous à enfiler le costume de Robinson Crusoé !

    Porto-Vecchio : Plage, Farniente et Fiestas ! Plage le mot est faible, c’est ici que vous découvrirez les plus belles plages du pays et peut être même du monde (cocorico !).

    Événements à ne pas manquer à Porto Vecchio :

    • Porto-Vecchio Festival (festival musical), Juin
    • Fête du Ludareddu, fin Juillet
    • Viseo Rando – Zonza (fête hippique), Septembre

    Retour à Bastia par la « plate-cote » avec ou sans escale, à vous de choisir !

    e47e890b098b1d530d4a85af58299093222