• + 33 (0)9 51 38 88 15     contact@blacksheep-van.com

    Road-trip en Croatie

    Culturel

    Culinaire

    Paysage

    Romantique

    1700 km

    xxx €

    15 Jours

    Étapes clés du voyage :

    • Bientôt disponible

    Partager votre voyage

    La Croatie : tristement connue pendant la Guerre de Yougoslavie, cette destination est aujourd’hui devenue prisée par les européens souhaitant se faire dorer la pilule sur des plages méditerranéennes encore épargnées par le surpeuplement que l’on connaît sur la Côte d’Azur. D’autant que la multitude d’îles qui composent une bonne partie du pays laisse le choix aux voyageurs…

    Depuis Lyon prendre la direction de la Maurienne pour franchir la frontière italienne par le Col du Mont Cenis et prendre ensuite la direction de Milan. Cette traversée des Alpes ne vous laissera pas indifférent. Si vous avez un peu de temps, pensez à vous arrêter au Lac Majeur, ca vaut le détour…

    Milan est une superbe ville. Connue pour être la capitale italienne de la mode, cette ville ne manquera pas de vous combler si vous êtes un amoureux des monuments et des belles architectures.

    A ne pas manquer à Milan :
    • le Fuorisalone aussi appelé “Design Week de Milan”, en Avril
    • La fête du quartier de Navigli, le 1er dimanche de juin
    • Festival du film de Milan en septembre.

    Prenez ensuite la route de Venise. Là bas la circulation se fait soit à pied soit en gondole, donc lorsque que vous arrivez sur « l’île » prenez tout de suite à gauche et garez vous dans les parkings prévus à cet effet. Nos campervans faisant moins de 2m de haut, vous pourrez vous stationner sans difficulté. Envie de plage et de verdure ? Prenez un vaporeto et sortez de la lagune ou reprenez votre van aménagé et rejoignez les plages tranquilles de Cavallino.

    Il est temps de remonter dans le van et de poursuivre votre road trip ! Direction Ljubjana,  capital de la Slovenie. Ce pays est considéré comme la Suisse des Balkans alors ne soyez pas surpris par les voitures de luxe, les immeubles en verre et la propreté des rues. Le cœur de la ville est composé de magnifiques bâtiments historiques et est traversé par une rivière qui passe au pied de la colline du château. Tout proche de la ville, à moins d’une heure de route les montagnes ne manqueront pas de vous séduire par leur beauté et leur virginité. Pourquoi ne pas vous accorder un peu de détente en pleine nature ? Garez votre mini camping car et respirez. Novalja.

    Vous et votre campervan roulez maintenant depuis plus d’une semaine. Il est temps de prendre le temps ! Ici vous êtes sur une île que vous avez rejointe en ferry (la taille du van aménagé vous permettra de ne pas payer de surcout contrairement au camping car…). Attention, il ne s’agit pas de n’importe quelle île. Vous êtes sur le « Ibiza croate » : farniente, fêtes jusqu’au bout de la nuit et criques tranquilles (en cherchant un peu !) sont au programme.

    Dubrovnik : ancienne ville fortifiée, est aussi un port. Cette citadelle mérite qu’on prenne le temps de s’y arrêter, d’autant qu’elle fait la fierté de nombreux croates ! Garez votre mini camping car et prenez votre appareil photo à la main : c’est parti pour la visite ! Ile de Lopud : dernière île croate de votre voyage. Sur celle ci, vous ne prenez pas le campervan (il n’y a pas de route sur l’ile). C’est un endroit tranquille, presque idyllique pour les amoureux des paysages méditerranéens. Vous accostez sur un petit port de pêche où le temps s’est arrêté. Longez la digue (et le village) puis partez à l’aventure sur l’un des sentiers de l’île. Elle est petite mais vaut la peine d’être arpentée alors prenez n’importe quel chemin et perdez vous un peu.  Vous tomberez peut être sur la petite crique au sud de l’île où Marko tient une paillotte les pieds dans l’eau. Prenez une bière avec lui, il adore ça !

    A ne pas manquer à Dubrovnik :
    • le Carnal de Dubrovnik, tout le mois de Février
    • Le Festival d’été Libertas, lorsque la ville devient un concert géant, tout le mois de Juillet
    • La Marche d’automne de Dubrovnik, en Septembre.

    Fin du Road trip : prenez le bateau du soir pour retrouver votre van aménagé et prenez la route du retour.

    56e823554a66772bda89b230169bffef???????????????????????????????