Road trip à en partant de Barcelone en van aménagé avec Blacksheep Van


Road trip en Espagne en van aménagé

Envie de découvrir l’Espagne en van aménagé ?

Découvrez nos 3 idées de circuits au départ de chacune de nos agences en Espagne : Barcelone, Madrid, Malaga.


Road-trip au départ de Barcelone

road trip van aménagé

Jour 1 : Visite de Barcelone

Récuperez votre campervan à l’agence de Barcelone puis partez à la découverte de la ville de Barcelone. Pour cette première journée, vous avez beaucoup de choix, cette ville offre de nombreux attraits touristiques et il est quasiment impossible de tout faire en un jour. Nous allons vous proposer plusieurs activités à faire lors d’un voyage à Barcelone. Vous n’aurez plus qu’à choisir ce que vous voulez visiter selon vos goûts et vos envies. Au niveau culturel, vous pourrez visiter les incontournables de Barcelone tels que la Sagrada Familia, le Parc Guëll, la Casa Milà ou le musée Picasso par exemple. Cependant, d’autres sites culturels moins connus peuvent être intéressant à découvrir. La Casa Sayrach, l’hôpital Sain Pau, la Casa Comalat sont des bâtiments qui peuvent vous plaire lors de votre journée à Barcelone et changent un peu des sites touristiques classiques lorsque l’on pense à Barcelone. Si vous souhaitez plutôt vous détendre lors de cette première journée de voyage, Barcelone est parfait pour vous, avec ses plages qui vous permettront de vous relaxer. Vous pourrez poser votre serviette sur la plage de Sant Sebastia, la Bogatell, la Nova Icaria ou la Barceloneta (qui est la plus connue et par conséquent la plus fréquentée). Qui dit Barcelone dit tapas bien sûr ! Vous ne manquerez pas de trouver des bars à tapas dans la ville notamment à La Rambla, l’avenue la plus célèbre de Barcelone. Si vous voulez prendre un peu de hauteur et admirer la ville notamment au coucher de soleil, rendez vous a Los Bunkers del Camel qui vous offriront une vue panoramique sur tout Barcelone. Cette ville regorge d’attraits touristiques. Nous vous avons donné quelques idées d’activités mais bien sûr cette liste n’est pas exhaustive et vous pourrez programmer votre journée comme bon vous semble.

Après cette journée bien remplie, éloignez vous un peu de la ville afin de trouver un endroit où garer votre Campervan pour y passer la nuit.

parc guell road trip black sheep

Jour 2 : Direction le Sud par la côte

 

 

C’est parti pour le roadtrip avec votre Campervan, direction le parc naturel de Montsant. Vous pourrez faire un arrêt dans la ville de Tarragone le matin afin de faire une visite de la ville. Un des incontournables de cette ville est l’amphithéâtre de l’époque romaine avec sa vue sur la mer. Vous pourrez ensuite vous promenez sur la Rambla Nova puis arrivés sur le balcon de la Méditerranée qui vous offrira une magnifique vue sur la mer.

Après la visite de Tarragone, reprenez votre van aménagé et prenez la route jusqu’au parc naturel de Montsant à l’Ouest de Tarragone. Dans ce parc, vous pourrez faire de la randonnée, mais aussi de l’escalade ou de la spéléologie par exemple. Ce parc est idéal pour les activités de plein air.

C’est la fin de la journée ! Maintenant il faut trouver un lieu où garer le van aménagé pour dormir cette nuit.

estret arnes road trip espagne campervan

Jour 3

 

Ce matin vous partez dans un autre parc naturel plus au Sud, le parc naturel Dels Port. Vous pourrez randonner dans ce parc et vous rendre dans des lieux magnifiques tels que l’Estret d’Arnes, où vous pourrez même faire de l’escalade si vous le souhaitez. La Font Nova, la Vall, le mirador du sommet du Caron sont des sites qu’il faut voir lors d’une randonnée dans le parc Dels Port, entre montagne et vue sur le delta de l’Ebre.

Après avoir mangé, repartez au Sud vers Montanejos Hot Springs. Il vous fera environ 3h pour y arriver, donc ne perdez pas trop de temps le midi si vous voulez bien profiter de l’après-midi. Mais cet endroit en vaut vraiment la peine, avec ses gorges et ses piscines naturelles, ce site est idyllique, vous pourrez même vous baignez !

Comme chaque soir, il est temps de trouver un endroit où établir votre campement pour la nuit.

Valence espagne road trip van black sheep

Jour 4 : Valence

 

Aujourd’hui, vous continuez votre road-trip à bord de votre Campervan en direction de la belle ville de Valence, où fut inventée la célèbre paëlla. Valence qui est la 3ème ville d’Espagne offre de nombreux atouts touristiques. Vous pourrez vous baladez dans les agréables quartiers de la ville comme celui de Ruzafa ou Carmen par exemple, vous pourrez y admirer l’art urbain. Au niveau culturel la ville n’est pas en reste, avec notamment la Cité des Arts et des Sciences, l’Océanografic, la Loge de la Soie ou bien la Cathédrale Saine-Marie entre autres. Si vous voulez manger, ne repartez pas sans avoir goûté à la fameuse paëlla ! De plus, si vous souhaitez vous baigner ou simplement vous détendre, vous pourrez retrouver plusieurs plages dans la ville.

A la fin de la journée, sortez de la ville avec votre Campervan et partez à la recherche d’un endroit où dormir cette nuit.

saragosse road trip van black sheep

Jour 5 : Saragosse

Prenez un petit déjeuner à bord de votre van aménagé, et repartez vers le Nord-Ouest, votre prochaine étape sera Saragosse. Après 3h de route, vous arrivez à Saragosse, charmante ville et capitale de la région d’Aragon. Vous pourrez visiter la magnifique Basilique de Nuestra Señora del Pilar et la Cathédrale San Salvador qui sont proches l’une de l’autre. Ensuite, vous pourrez flâner le long de l’Ebre dont vous aviez observé l’embouchure auparavant dans le parc naturel Dels Port. Si vous le souhaitez, vous pourrez même faire de l’hydrospeed, du kayak ou du paddle sur le fleuve. Lors de cette journée, ne manquez pas de visiter le palais de l’Aljaferia, château fortifié du XIème siècle, véritable joyau de l’architecture arabe. En fin de journée, allez vous installer en terrasse d’un bar pour déguster des tapas.

Reprenez votre Campervan et sortez de la ville afin de trouver un endroit où garer votre van aménagé pour y passer la nuit.

desert bardenas reales campervan road trip

Jour 6 : Le désert des Bardenas Reales

Ce matin, vous reprenez la route à bord de votre van en direction du désert des Bardenas Reales. Ce désert semi-aride est un des 2 déserts que compte l’Espagne. Après environ 1h de route depuis Saragosse, vous arrivez aux Bardenas Reales. Plusieurs sentiers de randonnées sont possibles de réaliser dans ce désert. Nous vous conseillons la randonnée de la Piskerra ou de la Ralla qui font partie des plus belles randonnées du désert. Lors de ces randonnées, vous pourrez apercevoir des plantes telles que des orchidées sauvages, mais aussi différentes sortes de rapaces qui vivent dans le désert.

A la fin de la journée, revenez à votre campervan et partez à la recherche d’un emplacement pour y passer la nuit. Sachez que vous ne pouvez pas dormir dans le parc des Bardenas Reales.

 

Jour 7 : En route vers l’Est

 

Aujourd’hui, partez vers l’Est dans le parc naturel de la Sierra et des Gorges de Guara. Avec plus de 70 canyons, ce parc naturel est l’endroit parfait pour la pratique du canyoning. Ce parc compte aussi plusieurs sentiers de randonnée, vous n’aurez plus qu’à choisir lequel vous voulez emprunter.

Retour à votre campervan, vous allez chercher pour votre dernière nuit un endroit où vous pourrez dormir.

road trip van black sheep van

Jour 8 : Dernier Jour

Pour ce dernier jour de road-trip, partez le matin avec votre van aménagé afin de profiter de vos derniers instants sur la route. Avant de rentrer à Barcelone, vous pourrez faire un arrêt dans les gorges du Mont-Rebei. Cette randonnée vous offre de magnifiques paysages avec de splendides gorges.

Après cette randonnée, reprenez la route avec votre campervan direction Barcelone où vous déposerez le van aménagé à l’agence. N’oubliez pas de remettre du carburant et de faire le nettoyage intérieur et extérieur du van.

groge mont rebei road trip campervan
lectus efficitur. Curabitur ultricies sed quis, Lorem ut