Road trip en partant de Madrid en van aménagé avec Blacksheep Van


Road trip en Espagne en van aménagé

Envie de découvrir l’Espagne en van aménagé ?

Découvrez nos 3 idées de circuits au départ de chacune de nos agences en Espagne : Barcelone, Madrid, Malaga.


Road-trip au départ de Madrid

road trip black sheep van espagne

Jour 1 : Visite de la capitale Madrid

 

Récupérez votre van aménagé à l’agence de Madrid puis partez à la découverte de Madrid. Comme de nombreuses capitales, Madrid regorge de monuments, musées incontournables lorsqu’on visite la ville. Parmi ces incontournables, on peut citer les musées du Prado, de la Reina Sofia ou Thyssen. La plaza Mayor, la Puerta del Sol, le Palais Royal, la Cathédrale de l’Almudena ou le parc du Retiro sont également des incontournables de la capitale. Si vous voulez prendre un peu de hauteur et vous offrir un point de vue sur Madrid, nous vous conseillons le parc du Cerro del Tio Pio au sud de la ville. Une petite faim ? Ne repartez pas de Madrid sans avoir mangé des churros con chocolate, véritable insitution madrilène. Si vous cherchez un quartier sympa à Madrid, dirigez-vous au nord de la ville dans le quartier de Malasana, quartier animé avec de l’ambiance aussi bien le jour que la nuit. La capitale espagnole vous offre de nombreuses possibilités pour commencer votre voyage de la meilleure des manières, vous n’aurez plus qu’à choisir ce que vous voulez découvrir lors de cette première journée de votre road-trip.

Il vous faut maintenant retrouver votre campervan et vous éloignez un peu de la ville pour trouver un emplacement où passer votre première nuit dans votre van aménagé.

Madrid road trip black sheep van

Jour 2 : Cap vers le Nord-Ouest de l’Espagne

 

 

Vous commencez votre road-trip aujourd’hui à bord de votre campervan. La première étape sera la ville de Salamanque. Cette ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est une des plus belles d’Espagne. Avec un patrimoine culturel important, vous pourrez visitez différents sites tels que la Cathédrale de Salamanque, la Clericia, la Casa de las Conchas ou le couvent de las Duenas par exemple.

Après la visite de Salamanque, reprenez la route avec votre campervan et partez vers le parc naturel d’Arribes del Duero. Vous pourrez randonner dans ce parc en découvrant le fleuve et ses impressionnantes gorges avec des dénivelés pouvant atteindre 500 mètres.

A la fin de la journée, vous partez à la recherche d’un endroit où poser votre campervan pour passer la nuit.

compostelle road trip campervan black sheep

Jour 3 : Randonnée et escale à Saint-Jacques-De-Compostelle

 

Ce matin, continuez vers le nord en direction du parc naturel Sierra de Encina de Lastra. Vous pourrez randonner dans ce parc mais également vous essayer à la spéléologie car le parc abrite de nombreuses grottes qui ne demandent qu’à être explorées.

Ensuite, vous pourrez vous rendre à Saint-Jacques-de-Compostelle, célèbre ville grâce à son pèlerinage. Son monument le plus célèbre est la cathédrale, que vous pourrez découvrir en arrivant dans la ville. Après la visite de la cathédrale, promenez-vous dans le centre historique qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Autre édifice religieux que vous pouvez visiter : le monastère de San Martino Pinario, de style baroque datant du XVIIème siècle.

Arrive la fin de journée, vous revenez à votre campervan et cherchez un endroit où dormir dans votre van aménagé.

pantin road trip surf campervan

Jour 4 : Direction l’Océan Atlantique

 

Prenez la route vers l’Océan Atlantique, en direction de Pantin un spot de surf très apprécié en Galice. Vous pourrez garer votre campervan au bord de l’Océan et c’est parti pour une session surf ! Pour ceux qui ne sont pas trop surf, pas de soucis ! Vous pourrez par exemple faire une randonnée dans le parc naturel Fragas do Eume à travers la forêt qui abrite de nombreuses espèces d’arbres comme des peupliers, des aulnes, des frênes entre autres. Sinon, vous pouvez aussi visiter la ville de La Corogne et découvrir des sites comme la Tour d’Hercule, le château d’Anton ou le musée Domus par exemple.

Il est maintenant l’heure de retrouver votre van aménagé et de trouver un endroit où établir votre campement pour la nuit.

road trip black sheep campervan

Jour 5 : Longez la côte Atlantique en vous dirigeant vers l’Est

 

Ce matin, à bord de votre campervan, vous allez vous diriger vers le cap Ortegal, au Nord-Est de La Corogne. Vous découvrirez un phare qui donne sur l’océan et les falaises. Ce qui rend remarquable ce site sont les « Aiguillons », ce sont de gros rochers qui se situent dans l’Océan et dans lesquels les vagues se heurtent, ce qui offre un spectacle impressionnant. Ensuite, reprenez la route en longeant la côte et arrêtez vous au cap de la Estaca de Bares, le point le plus septentrional d’Espagne. Ce cap sépare l’Océan Atlantique de la mer Cantabrique. Il vous offre une vue somptueuse et c’est un endroit idéal pour observer les oiseaux qui passent par milliers vers ce cap.

Repartez avec votre van en direction de l’Est, toujours en longeant la côte puis arrêtez-vous à Luarca, charmante ville portuaire chargée d’histoire. Visitez tout d’abord le port de pêche puis baladez vous dans les rues de la ville et découvrez son Pont du Baiser, son église Santa Eulalia ou son cimetière qui offre une belle vue où repose un ancien prix Nobel de médecine, Severo Ochoa. Enfin, rendez-vous au mirador del Chano qui vous offrira une vue sur toute la ville.

En fin de journée, récupérez votre van aménagé et partez à la recherche d’un lieu où dormir.

surf road trip campervan black sheep

Jour 6 : Gijon et spots de surf

 

En ce début de journée, continuez votre road-trip sur la côte Nord de l’Espagne. Faites un premier stop aux Salinas afin de profiter de son bord de mer. Vous pourrez vous essayer à une session surf sur cette plage de 1200 mètres. Vous pourrez également vous baladez le long de cette plage.

Après cela, vous pouvez vous rendre dans la ville de Gijon. Cette ville offre un mélange entre plages et monuments historiques. Vous pourrez vous détendre sur une des plages de la ville, visiter différents monuments comme la basilique del Sagrado Corazon ou les vestiges des thermes romains par exemple. Pour les passionnés de surf, vous pourrez continuez votre journée en allant à la plage de Rodiles proche de Villaviciosa, un des meilleurs spots de surf de la région.

Le soleil se couche, ce qui signifie qu’il faut reprendre votre campervan afin de trouver un endroit où vous pourrez passer la nuit.

 

Jour 7 : Parc National des Pics d’Europe

 

Aujourd’hui, votre journée va se dérouler dans le parc national des Pics d’Europe. Ce parc est idéal pour les randonnées en montagne, avec de magnifiques paysages. Les Pics d’Europe offrent de nombreux sentiers de randonnées. Parmi ces randonnées, on peut citer la Ruta del Cares qui est une des randonnées les plus populaires d’Espagne. Il y’a également la randonnée de Bulnes ou celle des lacs de Covadonga. Vous n’aurez qu’à choisir en fonction de vos attentes et de vos envies.

Après cette journée de randonnée, retrouvez votre van aménagé et trouvez un endroit où passer la nuit.

road trip parc black sheep campervan

Jour 8 : Direction le Sud

 

Après un petit-déjeuner, prenez la route pour la ville de Burgos, célèbre pour son architecture médiévale. Le monument le plus connu de la ville est sans aucun doute la cathédrale de Santa Maria, chef d’œuvre de l’art gothique. D’autres monuments à voir à Burgos : le Château de Burgos, l’Arc de Santa Maria, le palais de Castilafalé et la place de Alonso Martinez.

Il est temps pour vous de trouver un endroit où dormir avec votre campervan pour la dernière nuit de votre road-trip.

road trip burgos road trip campervan

Jour 9 : Dernier jour

 

Pour ce dernier jour, repartez vers le sud et faites un petit détour par Ségovie, magnifique ville historique avec comme édifice principal, l’aqueduc romain, véritable chef d’œuvre de l’Antiquité. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985. Après avoir découvert cet impressionnant monument, allez à la découverte des autres monuments de la ville comme l’Alcazar, magnifique château fortifié de l’époque arabe. Pendant cette visite, montez-en haut de la Torre de Juan II pour observer la vue à 360° de Ségovie. Ensuite, si vous le souhaitez, vous pourrez visiter la cathédrale, vous poser en terrasse sur la Plaza Mayor ou découvrir les remparts de la ville.

C’est quasiment la fin de votre road-trip, retrouvez votre campervan et revenez à Madrid pour déposer votre van aménagé à l’agence. N’oubliez de remettre du carburant et de faire un nettoyage intérieur et extérieur du van.

plaza mayor madrid road trip campervan
consequat. vulputate, mattis id neque. nunc diam libero elementum dolor justo libero