Road trip en partant de Malaga en van aménagé avec Blacksheep Van


Road trip en Espagne en van aménagé

Envie de découvrir l’Espagne en van aménagé ?

Découvrez nos 3 idées de circuits au départ de chacune de nos agences en Espagne : Barcelone, Madrid, Malaga.


Road-trip au départ de Málaga

 

carte road traip van black sheep

Jour 1 : Découverte de la ville de Málaga

 

Pour commencer, allez récupérer votre campervan à l’agence de Málaga. Vous pourrez ensuite aller visiter la ville de Málaga. Comme Barcelone et Madrid, Málaga possède aussi des lieux incontournables à voir lors de votre visite de la ville. On compte parmi ces sites incontournables, l’Alcazaba, palais du XIème siècle qui fut utilisé par les rois musulmans puis par les rois catholiques. Vous pourrez également visiter la Cathédrale, le château du Gibralfaro, les arènes ou le musée Picasso. D’ailleurs Málaga est la ville de naissance du peintre. Vous pourrez également vous détendre sur l’une des plages de la ville comme par exemple celles de Banos del Carmen, Malagueta ou celle de la Miséricorde. Si vous avez envie de vous promener, Málaga possède plusieurs parcs où vous pourrez flâner tranquillement.

Après cette journée de visite de Málaga, vous allez retrouver votre campervan et partir à la recherche d’un lieu où dormir cette nuit.

malaga road trip depart campervan

Jour 2

 

 

Ce matin, partez à bord de votre campervan pour votre première journée de road-trip. Dirigez vous au nord de Málaga pour vous rendre au Caminito del Rey. C’est une randonnée qui se déroule sur une passerelle au milieu de grandes parois rocheuses et de gorges, vous serez subjugués par ce paysage à couper le souffle. A noter que cette randonnée est payante. Pour les amateurs d’escalade et de via ferrata, vous pourrez vous y essayer, pas loin du Caminito del Rey, à el Chorro.

La prochaine étape de votre journée sera la visite de la ville de Ronda. Vous tomberez sous le charme de cette ville magnifique avec ses nombreuses vues panoramiques. Vous pourrez visiter la Plaza de Toros, arène la plus ancienne d’Espagne. Ensuite, vous pourrez traverser le fameux pont qui sépare la vieille ville de la nouvelle ville. De plus, il enjambe la vallée avec une hauteur de 100 mètres au-dessus du vide.

Dernière étape de votre journée, si vous avez le courage et le temps, la Cueva del Gato. Magnifique site naturel avec ses piscines naturelles, c’est le lieu idéal pour se rafraichir et se détendre après une bonne journée de road-trip.

En fin de journée, chercher un endroit où garer votre van aménagé pour y passer la nuit.

gibraltar road trip campervan black sheep

Jour 3 : En route pour le point le plus au Sud d’Espagne

 

Prenez votre petit-déjeuner à bord de votre Campervan puis dirigez-vous vers l’extrème sud du pays. Vous vous dirigez vers Gibraltar, territoire anglais. Vous n’êtes donc plus en Espagne mais en Angleterre, les lois ne sont plus les mêmes que dans toute l’Espagne. Nous vous conseillons de faire la randonnée « Mediterranean Steps ». Cette randonnée est un peu difficile, mais elle vous offrira de magnifiques points de vue sur le rocher et la mer. Arrivés en haut, vous ne serez pas déçus !

Après cette visite de Gibraltar, vous pourrez vous rendre à Tarifa, ville où se situe le point le plus méridional d’Espagne et même d’Europe continentale. Si vous le souhaitez, vous pourrez vous essayer au windsurf ou au kitesurf à côté de Tarifa. Vous pourrez vous détendre sur les plages de Tarifa. A coté de Tarifa, vous pourrez faire une ascension pour arriver au mirador El Estrecho qui vous offrira une vue panoramique et vous pourrez observer les côtes africaines.

Il est maintenant l’heure pour vous d’établir un campement pour la nuit avec votre van aménagé.

road trip campervan black sheep

Jour 4 : Direction Cadix

 

Ce matin vous repartez à bord de votre campervan, en direction de Cadix, vous n’êtes plus au bord de la mer Méditerranée, vous êtes passés du côté de l’océan Atlantique. Qui dit océan dit vagues et qui dit vagues dit surf. Vous pourrez donc profiter de cette journée pour vous faire une session surf. On retrouve plusieurs spots de surf sur la côte andalouse dont Canos de Meca, La Fontanilla ou Los Lances entre autres. Durant cette journée, vous pourrez également découvrir la ville de Cadix. Vous aurez l’occasion de visiter la Plaza de San Juan de Dios, le théâtre romain, la Cathédrale, la tour de Tavira ou le Château San Sebastian par exemple. Vous aurez de quoi vous occuper dans cette ville.

En fin de journée, vous partez à la recherche d’un endroit où vous pourrez dormir cette nuit.

road trip campervan black sheep

Jour 5 : Séville

 

En ce début de jour 5, vous partez vers le Nord avec pour objectif la ville de Séville, capitale de l’Andalousie. Séville possède un patrimoine culturel et architectural très important. Vous pourrez visiter ses différents monuments dont la Giralda, le Real Alcazar, la Cathédrale qui font partie des monuments de la ville les plus connus. Vous devez aussi vous rendre sur la place d’Espagne, une des plus belles places d’Espagne, et si vous avez déjà vu Star Wars, cette place vous dira sûrement quelque chose.

La visite de la ville de Séville vous prendra surement la journée. Ainsi, en fin de journée, vous sortez de la ville avec votre van aménagé pour trouver un endroit où dormir cette nuit.

road trip campervan black sheep

Jour 6 : Cordoue

 

Aujourd’hui, vous repartez avec votre van aménagé en direction d’une autre ville d’Andalousie tout aussi belle, Cordoue. En arrivant à Cordoue allez visiter l’immanquable de la ville : la Mezquita, qui est une mosquée-cathédrale. C’est un parfait mélange entre la culture musulmane et catholique. Ensuite, allez vous baladez dans le quartier juif de la ville, qui est également le plus célèbre quartier de Cordoue, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, appelé Juderia. L’autre monument incontournable de la ville, un peu moins connu que la Mezquita, est l’Alcazar de los Reyes Cristianos. Lors de la visite, vous découvrirez également les somptueux jardins de ce château.

En fin de journée, récupérez votre campervan et trouvez un endroit où dormir pour cette nuit.

Jour 7 : Grenade et la Sierra Nevada

 

Ce matin, vous partez pour la ville de Grenade. C’est la dernière des 3 villes à voir absolument en Andalousie avec Séville et Cordoue. Venez découvrir son célèbre Alhambra, monument à l’architecture islamique. C’est un des monuments les plus visités d’Espagne. Vous pourrez également visiter les splendides jardins du Generalife. Vous pourrez profiter de points de vue de la ville au mirador de San Nicolas ou au mirador de San Miguel Alto qui vous offriront chacun une vue différente de la ville.

Poursuivez votre journée en vous rendant dans la Sierra Nevada à côté de Grenade. Vous pourrez y faire de nombreuses randonnées et même du ski si vous vous y rendez en hiver.

Après cette journée, il faut trouver un endroit où vous pourrez garer votre van aménagé pour y passer la nuit.

road trip campervan black sheep

Jour 8 : Dernier jour

 

Aujourd’hui est votre dernier jour de road-trip en Andalousie. Pour commencer cette journée, vous pouvez aller visiter les grottes de Nerja qui sont assez impressionnantes. On y retrouve par exemple la plus haute colonne du monde formée par des stalactites et stalagmites, les peintures les plus vieilles du monde réalisé par l’homme de Néandertal.

Ensuite, vous pourrez vous rendre dans le parc naturel de las Sierras de Tejada, Almijara y Alhama pour vous faire une ultime randonnée avant la fin du road-trip.

road trip campervan black sheep
Sed elit. fringilla non venenatis vel, amet, dictum risus. mattis