• + 33 (0)9 51 38 88 15     contact@blacksheep-van.com

    Road-trip en Espagne

    Culturel

    Culinaire

    Paysage

    Romantique

    2000 à 2500 km

    xxx €

    1 Semaine

    Étapes clés du voyage :

    • Bientôt disponible

    Partager votre voyage

    Commencez par prendre l’autoroute du Soleil et allez tout droit jusqu’à Barcelone, la capitale de Catalogne. Dans cette ville, il y en a pour tous les goûts : tourisme culturel, plage et farniente, boîtes de nuit… N’hésitez pas à vous garer en bord de mer à l’extérieur de la ville le premier soir : prenez une bonne nuit de repos et lancez-vous dans la visite de la ville le lendemain. Allez voir les Ramblas, prenez le téléphérique pour apprécier la ville depuis le ciel, passez par la Sagrada Familia ou la Parc Güell, ou restez tout simplement à la plage ! Vous avez l’embarras du choix. Les amateurs de football pourront également aller au Camp Nou pour visiter le stade du FC Barcelone. Ces lieux sont incontournables et donc très touristiques. Allez donc du côté du Parc de la Citadelle et mangez des tapas à Barceloneta, ou baladez-vous du côté de la Place de Born et dans les ruelles alentours pour apprécier l’architecture gothique de ce quartier.

    A ne pas rater à Barcelone :

    •       La Rambla.
    •       La Sagrada Familia.
    •       El Barrio Gotico.

    Reprenez ensuite la route en longeant un peu la côte, n’hésitez pas à faire halte en bord de mer pour vous reposer dans votre van aménagé Blacksheep tout en appréciant la vue sur la mer. Pour vous rendre à Madrid, vous aurez le choix entre l’autoroute et les petites routes sinueuses espagnoles : c’est à vous de voir ! Passage obligé : Saragosse, vous ne serez pas déçus ! La capitale espagnole à tout autant de choses à offrir que Barcelone. Petit conseil de Blackshepherd : allez-y en avril-juin, voire en septembre-octobre, pour éviter la foule de touristes qui s’y presse chaque été. A Madrid, visitez d’abord le Palais Royal qui fait face à la somptueuse cathédrale Nuestra Señora Almuneda avant de vous rendre dans la vieille ville, ou le quartier de la dynastie des Habsbourgs où vous pourrez siroter une boisson fraîche, à l’abri du soleil. Allez aussi à la Puerta del Sol et à la Place de Cibeles, toutes deux chargées d’histoire. Allez donc voir la Puerta del Sol de nuit, les éclairages des façades sont absolument magnifiques !

    A ne pas manquer à Madrid :

    •       Le Palais Royal.
    •       Nuestra Señora Almuneda.
    •       La Puerta del Sol.

    Votre prochaine étape se situe sur la côte : Valencia, la ville qui a vu naître la Paella ainsi que des centaines d’autres plats à base de riz ! Les voyageurs gastronomes seront conquis et ne voudront probablement plus partir ! Si vous avez la chance de passer par là en mars, vous pourrez admirer le spectacle qu’offre le festival de Las Fallas, durant lequel des structures satiriques en papier mâché de parfois 15 mètres de haut sont brûlées : un spectacle pyrotechnique unique au monde. Si vous n’avez pas cette chance, rassurez-vous : Valencia a beaucoup à offrir comme des jardins, des musées, des cathédrales, des monuments classés…

    Pour aller jusqu’à Grenade, longez de nouveau la côte espagnole dans votre Campervan Volkswagen California en passant par Alicante, Carthagène, Almeria… Il reste tout de même des coins sympathiques à voir, et de nombreuses plages où vous pourrez profiter du soleil et de la chaleur avant d’aller à Grenade, avant dernière étape de ce road trip. Là, vous ne pouvez pas rater l’Alhambra. Ce palais bâti par les rois musulmans est l’essence même de cette culture en Europe. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, sa visite dure généralement plus de deux heures (pensez à réserver avant de venir !). Vous pourrez également venir en hiver, période durant laquelle la Sierra Nevada, un massif culminant à plus de 3000 mètres au sud de Grenade, est ouverte au ski ! Qui l’eut cru ?

    A ne pas manquer à Grenade :

    •        L’Alhambra et le Generalife.
    •        Le quartier du Sacromonte.
    •        Les tapas.

    Lorsque vous saurez tout de la culture musulmane, reprenez la route dans votre mini camping-car Blacksheep et longez la Costa Tropical : Malaga, ville natale de Picasso et l’une des plus vieilles du monde saura vous étonner avec ses arènes et ses plages magnifiques… Enfin, dernière étape de votre road trip : Gibraltar, les portes de l’Afrique et le seul lien entre la Mer Méditerranée et l’Océan Atlantique. Vous serez d’abord frappés par son fameux Rocher, culminant à 500 mètres au-dessus de la mer. Sur le rocher et aux alentours vivent des singes en liberté qui n’ont pas froid aux yeux : surveillez votre nourriture lorsqu’ils sont à proximité !

    Voilà, votre voyage aux confins de l’Espagne touche à sa fin ! Sachez que ce pays à bien d’autres choses à vous montrer. Alors n’hésitez pas à rentrer en France par le centre de l’Espagne si vous avez le temps ou l’envie : les vans Blacksheep vous emmèneront partout !

    24b2b40831cfd1639e9c2f6874de8f92cccccccccccccccccccc