• + 33 (0)9 51 38 88 15     contact@blacksheep-van.com

    Surf-trip au Pays-basque

    Culturel

    Culinaire

    Paysage

    Romantique

    1600 km

    xxx €

    2 Semaines

    Étapes clés du voyage :

    • Bientôt disponible

    Partager votre voyage

    Au volant de votre Caravelle ou de votre California, prenez l’autoroute et traversez directement la frontière italienne en direction de votre première étape : Milan, capitale économique de l’Italie. Même si ses consœurs comme Rome ou Florence lui font souvent de l’ombre au niveau touristique, il y a tout de même une myriade de belles choses à y voir. Saviez-vous que le Duomo, la Cathédrale de Milan, est l’une des plus grande et plus majestueuse au monde ? Les autres monuments ne manquent pas : la Scala (l’opéra de Milan), le musée de Leonard de Vinci, la Cène… Il y a aussi des parcs comme le magnifique Giardini di Villa Reale… N’hésitez pas non plus à prendre un authentique café, LA boisson italienne par excellence ! Vous pourrez ensuite reprendre la route et visiter Venise, que l’on ne présente plus. Vous pourrez vous y perdre et flâner dans les ruelles et traverser les innombrables petits ponts qui surplombent ses canaux. Vous ne pouvez pas ne pas y aller !

    A ne pas manquer en Italie :

    •         Le Duomo à Milan.
    •         Les œuvres de Leonard de Vinci.
    •         Venise !

    Prenez la direction de la Slovénie en longeant la mer Adriatique, passez par Trieste puis rejoignez Ljubljana, la capitale encore méconnue de la Slovénie. Son centre historique regorge de choses à voir : le Pont des Dragons, le Château, la rivière Ljubljanica, Tivoli qui est son parc principal… Ses alentours et la région de Slovénie centrale sont un vrai paradis pour les amoureux de la nature avec, entre autres, la magnifique Gorge Iški vintgar non loin de Bled et de son lac surplombé d’un château médiéval impressionnant. N’hésitez plus, et profitez de cette destination encore épargnée des masses en partant en Campervan Blacksheep !

    Repartez ensuite vers le nord-ouest pour visiter l’Autriche. Commencez par les chutes de Krimml, près d’Innsbruck. Elles valent réellement le détour ! Profitez ensuite de la Route Romantique pour aller de Salzburg jusqu’à Vienne : 380 kilomètres de route traversant le pays en offrant des paysages époustouflants et vous faisant visiter les plus belles villes du pays ! Votre Campervan California ou votre Caravelle T5 se montrera parfait pour ce voyage. Une fois à Vienne, nous vous recommandons d’aller voir le Château de Schönbrunn et le Palais Impérial (Hofburg) et la Ringstrasse, où vous pourrez admirer de nombreux édifices à l’architecture typique. Après cette escapade historique dans la ville qui a connu la Princesse Sissi et Mozart, vous pourrez reprendre la route pour le nord, pour découvrir Prague, la ville aux Mille Tours et Mille Clochers.

    Prague est l’une des plus belles villes du monde, et les choses à y faire ne manquent pas. Traversez la Vltava en arpentant le Pont Charles, symbole de la ville, visitez le Château et allez faire un tour du côté de l’Horloge Astronomique… Libre à vous de visiter le centre historique ! La région de Bohême où se trouve Prague offre également de belles contrées pour les amoureux de la nature. On vous conseille les gorges Ska et les randonnées en VTT. Lorsque la République Tchèque n’aura plus aucun secret pour vous, vous pourrez reprendre la route et rentrer en France en traversant l’Allemagne.

    Prolongez votre road trip en Campervan Blacksheep ! Si vous en avez l’envie, ou le temps, faites un saut en Bavière pour voir ses magnifiques forêts et ses lacs ! Faites le plein de souvenirs et de nature dans cette magnifique région du sud de l’Allemagne.

    31744898eff46da813ba29a976a2ee68ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ