Road trip à en partant de Biarritz en van aménagé avec Blacksheep Van


Road trip au Pays Basque en van aménagé

Vous souhaitez faire un road-trip en van aménagé au Pays Basque ?

Partez pour un road-trip à la découverte du pays-basque en van aménagé au départ de notre agence de Biarritz.


Road-trip au départ de Biarritz

Jour 1 : Biarritz

Récupérez votre van aménagé à l’agence de Biarritz. Vous commencerez par visiter la belle ville de Biarritz, station balnéaire du Pays Basque. Célèbre pour ses vagues et ses spots de surf, vous pourrez vous faire une session surf pour bien commencer ce voyage. Ensuite, baladez-vous au bord de l’océan jusqu’au rocher de la vierge qui vous permettra d’avoir une belle vue sur la baie de Biarritz. Venez également découvrir le centre-ville. Vous pourrez vous rendre au phare de Biarritz qui vous offrira une vue magnifique sur l’océan et la côte où vous verrez la ville de Biarritz et d’Anglet. Biarritz abrite aussi un bel aquarium avec de nombreuses espèces marines dont des requins.

Après cette journée, il vous faut trouver un endroit où dormir. Pour cela, consultez notre application Blacksheep dans la rubrique « où dormir ce soir »

Jour 2 : Gorges de Kakuetta et Saint-Jean-Pied-de-Port

Ce matin, dirigez vous à bord de votre campervan vers le sud. Votre première étape sera la plage de Figueirinha, avec son eau turquoise et son banc de sable qui forme une crique formée lors de la marée basse.
Ensuite, rendez vous à la Serra d’Arrabida, parc naturel avec une belle végétation et des magnifiques paysages sur le littoral. Vous pourrez randonner dans ce parc. Ensuite, dirigez vous vers la réserve naturelle de l’estuaire du Sado. Dans cette réserve, vous pourrez observer de nombreux dauphins, plusieurs espèces d’oiseaux et des flamants entre autres. Vous pourrez même faire une croisière sur l’estuaire afin d’observer le mieux possible ces animaux.
Retrouvez votre van aménagé et cherchez un lieu tranquille et loin de la foule où vous pourrez passer la soirée et dormir.

Jour 3 : Villages du Pays Basque

 

Aujourd’hui, vous allez visiter quelques villages typiquement basques qui font parti des plus beaux villages de la région. Vous vous rendrez tout d’abord à Espelette, village célèbre grâce à son piment. Vous pourrez vous promenez dans le village et découvrir ses maisons traditionnelles basques, rouges et blanches avec pour la plupart des piments séchés suspendus aux façades des maisons. Vous pourrez vous ramener un souvenir en achetant des piments dans une des boutiques du village.

Rendez vous ensuite dans un des plus beaux villages de France, Ainhoa, à 10 minutes à peine d’Espelette. Vous vous baladerez dans ce charmant village basque et vous pourrez également faire une randonnée autour du village avec 5 sentiers qui sont autour de Ainhoa.

Ensuite, partez pour le village de Sare qui est aussi classé parmi les plus beaux villages de France. Situé au pied des Pyrénées, vous pourrez vous balader dans le village et découvrir ses charmantes ruelles avec ses maisons labourdines, son église et son terrain de pelote basque. Après la visite du village, vous pourrez visiter les grottes préhistoriques de Sare.

Enfin, partez pour la Rhune, célèbre sommet du Pays Basque qui se trouve à 900 mètres d’altitude. Ce sommet vous offrira un panorama magnifique sur la côte et les montagnes.

En fin de journée, partez à la recherche d’un lieu où dormir avec votre campervan.

Jour 4 : Saint Jean de Luz

 

Vous partez aujourd’hui pour la ville de Saint Jean de Luz sur la côte. Avec Biarritz, c’est la station balnéaire prisée du Pays Basque français. Rendez vous tout d’abord à la plage appelée grande plage qui a une forme de croissant de lune. Vous pourrez vous balader le long du littoral afin de profiter de l’océan. Ensuite, promenez vous dans le centre-ville et découvrez les différents attraits de celui-ci. Vous découvrirez la place Louis XIV, qui est la place principale de la ville, avec la maison Louis XIV et l’hôtel de ville. Allez ensuite dans la rue Gambetta, rue piétonne principale de Saint Jean de Luz avec sa belle église Saint Jean-Baptiste. Découvrez également les halles, le port ou le Grand hôtel par exemple, vous aurez de quoi vous occuper à Saint Jean de Luz. Rendez vous ensuite à Ciboure, village juste à côté de Saint Jean de Luz et promenez vous le long de la plage jusqu’au fort de Socoa où vous pourrez contempler la baie de Saint Jean de Luz.

Jour 5 : San Sebastian

Aujourd’hui, vous allez quitter le pays basque français pour le pays basque espagnol et la ville de Saint Sébastien. Tout d’abord, vous pourrez découvrir les plages de la ville avec notamment la plage de la Concha, la plus célèbre de la ville. Ensuite, montez en haut du mont Urgull qui vous offrira un magnifique point de vue sur la ville de Saint-Sébastien. Redescendez et baladez vous dans le centre historique de la ville avec ses petites ruelles très agréables. Prenez un verre sur la belle place de la Constitución et ne manquez pas d’aller dans un des nombreux bars à pintxos (tapas en basque) du centre ville. Après le vieux Saint-Sébastien vous pouvez vous balader dans la partie plus récente où vous verrez les différences entre les 2 parties de la ville. Si vous le souhaitez, vous pourrez également vous faire une session surf sur une des 3 plages de la ville. Vous découvrirez pendant cette journée une ville agréable avec une bonne ambiance.

A la fin de cette première journée en Espagne, retrouvez votre van aménagé et partez à la recherche d’un endroit où passer la nuit.

Jour 6 : Réserve de biosphère d’Urdaibai

 

Ce matin, vous partez pour la réserve de biosphère d’Urdaibai. Sur la route pour Urdaibai, arrêtez vous dans la ville de Guernica, célèbre pour son bombardement et le fameux tableau de Picasso qui a immortalisé ce bombardement. Vous pourrez visiter un des 2 musées de la ville, le musée Euskal Herria et le musée de la Paix. Les autres choses à voir dans cette ville sont la Casa de Juntas et l’Arbre de Guernica qui sont les symboles de la ville. Après la visite de Guernica, vous arrivez à la réserve de biosphère d’Urdaibai. Vous y retrouverez des falaises, des plages, des forêts, des fleuves, des marécages. Ce site naturel offre un environnement exceptionnel. Vous pourrez faire du surf à Mundaka, spot de surf célèbre grâce à sa vague gauche. Essayez vous également au kayak ou au kitesurf sur une des plages de la réserve, comme celles de Laga ou Laida par exemple. Découvrez la forêt d’Oma qui est assez insolite puisque ses arbres ont été peints par un artiste basque, ce qui rend la forêt féérique. Vous pourrez également randonner dans la réserve en suivant un des sentiers prévus pour cela.

Il vous faut maintenant trouver un lieu où dormir cette nuit. N’hésitez pas à regarder sur notre application Blacksheep Van dans la rubrique “où dormir ce soir” pour trouver plus facilement.

 

Jour 7 : Bilbao et le parc naturel D’aralar

 

Vous partez aujourd’hui en direction de Bilbao. Arrivés dans cette ville, vous débutez votre journée par la visite du musée qui fait la renommée de la ville, le musée Guggenheim, véritable joyau architectural. Après cela, vous pourrez vous balader dans la ville et notamment dans la vieille ville, quartier agréable composé de petites ruelles. Si vous voulez vous détendre, posez vous dans le parc Dona Casilda Iturrizar, le grand parc de la ville.

Après la visite de Bilbao, reprenez votre campervan et roulez vers le parc naturel D’aralar. Ce parc est composé d’une chaîne de montagne avec une altitude moyenne de 1000 mètres. Vous pourrez y randonner dans un des sentiers de montagne.

En fin de journée, vous partez à la recherche d’un endroit où dormir à bord de votre van aménagé.

Jour 8 : Dernier Jour

Aujourd’hui vous prenez la route pour votre dernier jour de road-trip. Avant de rentrer à Biarritz, venez visiter la ville de Pampelune. Partez tout d’abord à la découverte du quartier historique de la ville. Rendez vous sur la Plaza del Castillo, place centrale de la vieille ville. Baladez vous ensuite dans les rues de Pampelune avec par exemple la rue Estafeta, la plus célèbre du quartier.  Vous pourrez également visiter la cathédrale, l’hôtel de ville ou le musée de Navarre. Enfin, promenez vous autour des remparts de Pampelune d’une longueur de 5 kilomètres, entre les parcs de la Media Luna et la Taconera.

Si vous vous rendez à Pampelune entre le 6 et le 14 juillet, ne manquez pas les fêtes de San Fermin avec des concerts, des bals, la procession de la statue Saint Firmin. Mais l’attraction principale de cette fête sont les courses de taureaux avec notamment un laché de taureaux dans les rues de la ville.

Récupérez votre campervan et revenez à Biarritz afin de retourner le van à l’agence. N’oubliez pas de mettre du carburant et faites un nettoyage intérieur et extérieur du van.

dictum eget leo Phasellus mi, luctus vel, id