Road-trip au départ de Perpignan en van aménagé - Blacksheep Van


Road-trip au départ de Perpignan en van aménagé


Faites le plein d’idées pour un road-trip « côté mer » à travers les Pyrénées-Orientales, un voyage idéal, à faire en couple, en famille ou entre amis, en Campervan California.

Montez à bord de votre van aménagé récupéré sur votre agence Blacksheep Perpignan et débutez votre escapade par la Côte Radieuse:

De belles plages de sable s’étendent du Barcarès à Argelès-sur-Mer, stations balnéaires où vous pourrez pratiquer de nombreuses activités telles que le kitesurf, jet ski etc.

Prenez le temps de visiter le village des pêcheurs de Canet-en-Roussillon. Au programme :

cabanes traditionnelles, flamants roses survolant l’étang.

Cet endroit est aussi idéal pour y garer votre campervan Blacksheep et y passer la nuit; vous serez aux premières loges d’un magnifique coucher de soleil.

Au réveil, reprenez votre Blacksheep van, direction le Sud :

La côte Vermeille qui débute par Collioure, village baigné par la culture catalane, et étape obligatoire de tout road-trip dans les Pyrénées-Orientales. N’hésitez pas à visiter son emblême : le Château Royal.

Faites escale sur Port-Vendres, village de pêcheur traditionnel dont la douceur de vivre vous séduira.

Votre prochain arrêt sera le site classé de l’anse de Paulilles, située entre le Cap Béar et le Cap Oullestrel, véritable éden qui vous charmera notamment par ses criques explorables en canoë.

A l’heure du déjeuner, posez votre van aménagé sur Banyuls, pour y déguster les spécialités culinaires catalanes et son fameux vin doux « le Banyuls » provenant de son réputé vignoble en terrasses.

Remontez dans votre van et arrêtez-vous sur Cerbère: enfilez masque et tuba pour plonger au coeur de la Réserve Naturelle Marine de Cerbère-Banyuls, authentique paradis sous-marin.

Depuis Cerbère, vous pouvez vous rendre sur la côte catalane espagnole (Cap de Creus).

Si vous préférez le relief de la montagne, voici nos incontournables pour un road-trip en campervan réussi:

– les Orgues d’Ille sur Tet : vous serez époustouflé par ces véritables merveilles géologiques âgées de 4 millions d’années.

– Villefranche de conflent, petit village situé à 30 minutes de votre agence Blacksheep Perpignan, est réputé comme étant l’un des plus beaux de France : les Remparts de sa cité fortifiée sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Sur place, vous pourrez vous restaurer dans l’un de ses nombreux restaurants typiques, puis passer la nuit dans votre confortable van aménagé sur l’un des parkings situés aux portes de la citadelle.

Après une bonne nuit de sommeil dans votre van, vous serez d’attaque pour l’une des plus belles randonnées du Conflent : les gorges de la Carança.

Ou, pour les plus téméraires, attaquez l’ascension du Canigou, montagne sacrée des Catalans.

– Tautavel: débutez par son musée de la Préhistoire puis sortez de votre campervan tout votre matériel d’escalade pour en profiter dans les célèbres Gorges du Gouleyrous.

– Arles-sur-Tech : les étroites Gorges de la Fou sont accessibles grâce à des passerelles aménagées sur 1500m. Cette expédition, au sein d’un véritable canyon, est donc ouvert à toute la famille, et vous émerveillera par ses chutes d’eau et ses fabuleux paysages.

Sportif aguerri ou pas, le van Blacksheep sera votre parfait allié pour votre road-trip au coeur des Pyrénées-Orientales.

dapibus mi, nunc tristique ut justo risus. suscipit massa