• + 33 (0)9 51 38 88 15     contact@blacksheep-van.com

    Road-trip en Suisse

    Culturel

    Culinaire

    Paysage

    Romantique

    550 km

    xxx €

    1 Semaine

    Étapes clés du voyage :

    • Bientôt disponible

    Partager votre voyage

    La Suisse, ce petit pays neutre mais gorgé d’histoire et de culture à seulement 2 heures de Lyon vous en mettra plein la vue ! Imaginez : on y parle quatre langues officielles différentes, à savoir le français, l’allemand, l’italien et le romanche ! Donc quatre cultures différentes. Avec les Alpes au sud, le jura au nord et ses nombreux lacs, la Suisse a également de nombreux paysages différents à vous dévoiler. Un voyage idéal à faire en famille en Campervan California, libre comme l’air !

    Au départ de Lyon, prenez directement l’autoroute direction Genève. Là, vous pourrez profiter d’un patrimoine médiéval et culturel impressionnant. Vous pourrez visiter la Vieille Ville, témoin du passé de Genève et la Cathédrale Saint Pierre. N’oubliez pas non-plus d’aller voir le Palais des Nations, Centre la diplomatie mondiale et Siège Européen des Nations Unies. Vous pourrez notamment y admirer le magnifique plafond de la Salle des Droits de l’Homme. Un autre « must see » de Genève, son fameux Jet d’Eau qui culmine à 140 mètres d’altitude au bord du lac Léman.  Enfin, nous ne pouvons que vous recommander de boire un verre à Carouge, un quartier marqué par ses origines sardes et son ambiance bohème.

    Ensuite, direction le Château de Chillon,  en passant par Lausanne et Montreux. N’hésitez pas à emprunter les petites routes pour profiter des paysages pittoresques de la région et à faire des haltes durant le trajet, entre les Alpes Françaises, les vignobles et bien sûr le lac Léman. Si vous passez à Lausanne en juillet, pensez à assister au Festival de Jazz qui propose certains concerts gratuits, idéal pour égayer vos soirées ! Arrivés à Chillon, vous pourrez visiter le fameux château, datant du XVIIIème siècle avec ses donjons, ses couloirs et ses tourelles.

    A ne pas manquer à Lausanne :
    • Le Château de Chillon, ouvert toute l’année.
    • Le Cyclotour du Léman, en mai.
    • Festival de la Cité, première moitié de juillet.
    • Le Lausanne Underground Film & Music Festival, en octobre.

    Après une bonne nuit de repos au bord du lac dans votre van aménagé, direction Berne, la capitale du pays classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et berceau de la théorie de la relativité d’Einstein, qui y est mis à l’honneur avec sa maison, le musée qui lui est dédié et même son café ! Fondée en 1191 et coincée dans la Boucle de l’Aar, vous pourrez garer votre Campervan California et flâner parmi les bâtiments de grès datant du Moyen-Âge, admirablement bien conservés. Sachez que vous pourrez également visiter le Palais Fédéral datant de 1902 et centre de la politique suisse.

    Dernière étape de votre road-trip, Zürich. Capitale économique de la Suisse, Zürich n’en reste pas moins une ville fière de son histoire et de sa culture. Faites un tour par la vieille ville et l’église de Fraumünster et promenez-vous au bord de son lac éponyme sans oublier de déguster son succulent chocolat Lindt et Sprüngli de notoriété mondiale. Si le cœur vous en dit, rendez-vous à Schaffhausen juste derrière la frontière allemande où vous pourrez prendre un ferry et vous faire éclabousser par les Chutes du Rhin : les plus grandes d’Europe !

    A ne pas manquer à Berne et Zürich :

    • La maison d’Einstein à Berne, ouverte toute l’année sauf en janvier.
    • L’usine de chocolat Lindt à Zürich.
    • Le Festival Zürich Open Air, fin août/début septembre.

    Le ventre plein de chocolat, la tête pleine de souvenirs et l’appareil plein de photos, vous pourrez reprendre la route vers Lyon dans votre van aménagé en passant, pour ceux qui ont le cœur bien accroché, par le col de la Furka culminant à plus de 2400 mètres d’altitude. L’une des plus belles routes d’Europe, sans barrières, sur les traces de James Bond dans Goldfinger. Enfin, vous pourrez rejoindre la route de Genève et rentrer à Lyon.

    7ed860ebf11619db68e161a1259088c6O