Suivez les aventures de Mathieu Maynadier en Grèce ! (Suite) - Blacksheep Van

Suivez les aventures de Mathieu Maynadier en Grèce ! (Suite)

Suivez les aventures de Mathieu Maynadier en Grèce ! (Suite) 4000 3000 Blacksheep Van

Voici la suite et fin des aventures du Grimpeur Mathieu Maynadier en Grèce ! 


« A la d
écouverte de petits villages méditerranéens au sud de la Grèce. »

Leonidio

Nous avons gravité une petite quinzaine de jours autour de Leonidio. Mais pas le temps de s’ennuyer… Leonidio c’est: des secteurs d’escalade tous plus beaux les uns que les autres avec des voies de tous niveaux, une température moyenne de 20 degrés pour un mois de novembre et des spots paradisiaques pour camper en camion. La côte est sauvage et les Grecs très accueillants ce qui nous a permit de bivouaquer à quelques mètres de la mer, au milieu des champs d’oliviers ou encore au pied du monastère d’Elona!

 

Rocher rouge du secteur d'escalade Mars.

Rocher rouge du secteur d’escalade Mars.

Au vue de la sympathie des habitants toujours prêts à rendre service et à vous offrir un petit cadeau, il semblerait que l’arrivée des grimpeurs dans ce coin soit la bienvenue. C’est au petit bar associatif des grimpeurs récemment ouvert que nous passons d’agréables moments après la grimpe à la rencontre des quelques autres cordées et des locaux…

Le bar associatif

Le bar associatif

Hormis le tourisme en été la région reste très agricole et l’activité principale de Leonidio reste la culture de fruits et légumes.

L’ambiance y est relaxante et nous nous sentons bien dans cet endroit mais l’envie de découvrir Kyparissi, pour notre dernière semaine de vadrouille, nous pousse à reprendre la route…

Kyparissi

Vue Panoramique de Kyparissi depuis le site d'escalade Babala.

Vue Panoramique de Kyparissi depuis le site d’escalade Babala.

Kyparissi, c’est ce petit village qu’on ne voit qu’au dernier moment. Depuis Leonidio, pas de route côtière qui relie les deux villages pourtant à 35 km à vol d’oiseau… Nous repartons donc en direction d’un petit col qui nous mènera sur un joli plateau où nous passerons la nuit. A notre réveil, c’est entourés de chasseurs très souriants que nous prendrons le petit déjeuner au soleil. Petit rangement de l’habitacle et vite vite vite nous repartons impatients de découvrir cet endroit dont nous avons déjà entendu parlé et qui semblerait être parfait sur tous les plans!

L’arrivée par le haut est vertigineuse et nous avons l’impression de plonger dans la mer. La descente en direction du village est ornée de falaises et très vite nous nous rendons compte du potentiel de grimpe de ce site. Encore une fois, il n’est pas dur de trouver un spot paradisiaque pour notre camp de base et notre petit rythme entre grimpe et mer reprend son cours.

 

Des petits paradis…

La région est restée jusqu’à présent assez isolée du fait de l’accès difficile sur des routes très tourmentées.

Alors si l’envie vous prend de venir vous baigner dans les eaux transparentes du Péloponnèse n’hésitez pas avec les ferry au départ de l’Italie c’est tout proche de la France !

Mathieu Maynadier.

Tenté.e par un petit voyage en Grèce avec un van ? Faites comme Mathieu et partez en road trip avec Blacksheep Van ! 😉