Partout en Europe, dans 41 agences

MENU

Concept, définition d’une kitchenette

Petit moment définition. Une kitchenette, du dérivé anglais kitchen, est ce que l’on peut appeler une cuisine d’appoint. En effet, elle se place à l’arrière d’un véhicule et vous permet, comme son nom l’indique, de cuisiner depuis celui-ci. Équipés d’un évier et d’un espace pour des réchauds, nos modèles sont tous accompagnés d’un sommier à lattes et d’un matelas de taille standard pour combiner cuisine et repos.

En option, vous pouvez ajouter des Nestbags (sac de rangements, uniquement compatibles avec T5,T6,T6.1 de chez Volkswagen en châssis court), des coussins, une extension de couchage ou bien une glacière (à compression ou thermoélectrique). 

Si vous devez choisir entre deux glacières, on vous conseille celle à compression, qui garde mieux le froid. En effet, la thermoélectrique se régule selon la température extérieure et a plus une fonction réfrigérante. Par exemple si à l’extérieur il fait 30 degrés, dans votre glacière thermoélectrique il fera 10 degrés.

Le budget pour équiper son véhicule (un fourgon aménagé soi même par exemple) d’une Nestbox roamer 710 ou autre kitchenette

Nos boxs d’aménagements incluent une kitchenette, un sommier à lattes et un matelas standard. Celles-ci peuvent convenir à presque tous les véhicules mais sont particulièrement adaptées pour les véhicules de type Break/SUV, Ludospace/Monospace ou encore Fourgon et Van. Vous pouvez facilement ajouter cette box pour compléter l’équipement d’un fourgon qu’on a aménagé soi même.

De ce fait, selon le modèle, le prix de nos kitchenettes commence à partir de 589,00€ jusqu’à 4 755,00€*. Mais attention, le prix peut varier selon les options que vous choisirez ou non, comme l’ajout de Nestbags, de coussins, d’une extension de couchage ou d’une glacière thermoélectrique par exemple.

* (prix sans options).

Pour plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter à ce numéro ou par mail pour que l’on puisse vous conseiller selon vos besoins et obtenir un devis personnalisé.

📞 + 33 9 51 38 88 15

📧 contact@blacksheep-van.com, pour une location de van avec la kitchenette.

📧 retail@blacksheep-van.com, pour être conseillé sur un achat de kitchenette.

En attendant, pour vous aider à vous projeter, on vous montre les véhicules à la compatibilité vérifiée pour nos modèles Nestbox ROAMER 710 et Nestbox Hiker 300. Si vous ne retrouvez pas votre véhicule dans la liste, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site d’aménagement pour consulter d’autres modèles d’aménagements ou à nous contacter. 

Avantages et inconvénients d’avoir une cuisine mobile pour le camping et la randonnée par exemple

cuisine d'appoint dans un coffre de van. Planches de surf sur le côté.
  • L’été c’est pratique pour cuisiner en extérieur. En effet, si on fait tomber quelque chose par terre, il sera plus simple de nettoyer (ou pas, si c’est juste de l’eau par exemple 😉). 
  • Il y a toujours un sommier à lattes et un matelas de taille standard compris dans la box d’aménagement. Cela vous permet d’aménager votre véhicule de façon complète et confortable avec un aménagement compact et simple.
  • Vous avez le choix de la couleur de votre box cuisine et de votre matelas. En effet, entre Gris/ Rouge et Vert, vous pouvez composer les couleurs de votre aménagement à votre convenance.
  • Livraison en agence. Petit plus si vous vous faîtes livrer à l’agence de Lyon, on vous monte la box dans votre véhicule.
  • Pour le SAV, nous nous occupons de faire la liaison entre vous et le fabricant, si besoin.

Les inconvénients :

Pour vous initier, vous pouvez commencer par louer un van équipé avec une kitchenette ou vous laisser tenter par notre modèle AIOKS. Prévu pour 4 personnes, pour un poids de 9 kilos et certifié CE (conformité aux exigences essentielles définies par les législations européennes), ce modèle de kitchenette vous permet de cuisiner facilement en extérieur.

Une petite vidéo démonstrative pour vous montrer comment utiliser une kitchenette Nestbox Hiker 300 :

Egoé nest

On espère que cet article vous aura aidé à vous décider. Si jamais, n’hésitez pas à nous contacter ou à prendre rendez-vous en agence pour être conseillé au plus près de vos besoins. De plus, si vous voulez tenter l’expérience avant d’acheter, vous pouvez louer un de nos vans équipés d’une kitchenette egoe comme le CamperVan mini, le Campervan Classic et le California Beach. En attendant, on vous conseille notre article sur nos 5 idées de repas faciles et rapides pour un road trip en van spécial Automne que vous pouvez réaliser avec une kitchenette.

📞 + 33 9 51 38 88 15

📧 contact@blacksheep-van.com, pour une location de van avec kitchenette.

📧 retail@blacksheep-van.com, pour être conseillé sur un achat de kitchenette.

16 novembre 2021