Partout en Europe, dans 41 agences

MENU

Vous êtes propriétaire d’un véhicule et vous aimez ou êtes attiré par les road-trips en voiture ? Simplement par curiosité ou en quête d’achat ou de location d’une tente de toit, si vous êtes ici c’est pour tout savoir à ce sujet !

Dans cet article vous découvrirez le concept de la tente de toit, son coût et les principaux avantages de celle-ci. On vous parle aussi de son principal inconvénient et de nos modèles favoris. Pour un achat ou pour une location d’une tente de toit à installer sur votre voiture, pourquoi ne pas vous laisser tenter ?

🚘 Le concept de la tente de toit

Le concept de la tente de toit est assez simple, c’est une tente que l’on peut ajouter sur le toit de son véhicule. Citadin, 4×4, fourgon ou encore van, on peut fixer sa tente sur n’importe quel toit tant que l’on a les fixations adéquates. Il vous faudra au minimum des barres de toit homologuées pour 75kg et plus, avec un espacement d’au moins 60cm entre les barres que vous devrez choisir selon le poids de la tente.

💶 Combien ça coûte la location ou l’achat d’une tente de toit pour sa voiture ?

Chez Blacksheep Van:

La Hussarde est un modèle de tente de toit phare de la marque NaïtUp. Duö, Quatrö ou Family, découvrez les modèles NaïtUp mais également Ikamper sur notre site Blacksheep-vanlife, dédié entre autres aux équipements pour la van life, l’aménagement et les tentes de toits.

⚠️ Mais attention, à l’achat, le prix peut varier selon les options que vous choisirez ou non. Donc l’achat d’un matelas, d’une d’échelle, d’une toile ou encore de fixations peuvent changer le prix. Vous pouvez consulter ces options sur notre site d’aménagement.

Pour plus de simplicité, n’hésitez pas à prendre rendez-vous en agence pour vous faire votre propre avis et être conseillé. De plus, vous pouvez même louer pour un week-end une tente de toit pour expérimenter cet équipement et ainsi vous aider à vous décider. On vous invite à contacter la team Blacksheep par mail ou par téléphone 😉 :

📧 contact@blacksheep-van.com

📞 + 33 9 51 38 88 15

Les avantages globaux d’une tente de toit Ikamper ou La Hussarde, une tente de toit NaïtUp

Une tente de toit vous permet de partir en road trip de façon plus sécurisée et simple qu’en voiture. Trouvez un spot, garez-vous, déployez votre tente et vous serez prêt.e à dormir. 

De plus, dormir en hauteur permet d’ajouter de la sécurité. En effet, surtout si vous dormez en pleine nature, cela vous protège de certains animaux sauvages tout en respectant l’environnement.

Une tente de toit Ikamper ou NaïtUp quatrö permet d’ajouter des couchages supplémentaires. En effet, selon le modèle on peut y dormir à 2 et même à 5 pour les plus grandes !

➕ Rigide ou souple, mise en place rapide ! 1 minute environ pour les rigides et vous êtes prêts à aller dormir !

➕ Elle s’adapte à presque tous les toits donc pas de panique si vous changez de voiture. Par précaution, pensez tout de même à vérifier la compatibilité avant d’acheter.

➕ Une tente de toit est une solution économique par rapport à l’achat d’un van ou d’un camping-car. De plus, ça vous permet d’économiser des nuits d’hôtels.

Tente de toit famille, un enfant monte sur une échelle aidé de son père. Le van est posé devant une montagne.

➕ À l’achat, neuf, les modèles NaïtUp sont garantis constructeur 5 ans et 2 ans pour les modèles Ikamper.

➕ Suite à votre achat, on peut vous aider à les fixer sur votre véhicule. 💪

➕ Si vous rencontrez un problème suite à votre achat, on s’occupe de faire l’intermédiaire entre vous et le constructeur. Pratique quand il est coréen !

➕ C’est une solution pratique et adaptable selon les situations ! En effet, une fois repliée, la tente de toit ressemble à un coffre de toit et prend peu de place. De ce fait, quand vous n’avez plus besoin de votre tente, vous pouvez la replier et rouler facilement dans des rues étroites ou accéder aux parkings avec limitation de hauteur.

➕ C’est un gain de place dans votre voiture pour emporter les éléments essentiels à votre voyage. À la place de la tente qui prenait beaucoup trop de place dans votre coffre, vous pourrez y mettre plus facilement : glacière, réchaud, trousse de secours, doudou des enfants ou encore votre animal de compagnie !

➕ Elle peut vous offrir un super point de vue pour le réveil, ce qui est plus compliqué avec une tente au sol.

➕ Elle représente une solution confortable. En ajoutant un matelas, votre couette et vos oreillers, vous serez comme à la maison !

Modèle Skycamp 2.0

Inconvénient d’un road-trip avec cet équipement

Le principal inconvénient de la tente de toit, c’est qu’elle augmente la prise au vent du véhicule et impacte la consommation de carburant. Heureusement, il existe des déflecteurs qui réduisent la consommation et le bruit ! En moyenne, cette surconsommation de carburant peut s’élever de 0.5 à 1 L en fonction du véhicule et du positionnement de la tente.

Mais bonne nouvelle ! 🎉 Si vous êtes adepte de l’éco-conduite (on vous le conseille si non), votre véhicule pourrait même moins consommer avec cet équipement que sans !

Les modèles Ikamper et NaïtUp Quatrö, Duö

Les tentes de toit NaïtUp, comme le modèle Quatrö ou le modèle Skycamp 2.0 d’Ikamper permettent facilement de voyager en famille. Certains modèles de la marque NaïtUp (cela dépend de la matière de la toile) sont même Made in France. Découvrez en vidéo les tentes Hussarde Quatrö et Duö !

NaïtUp

On espère que cet article vous a permis d’en apprendre plus sur la tente de toit ! Pour plus d’informations techniques, vous pouvez consulter nos articles sur les modèles NaïtUp Quatrö, NaïtUp Duö ou consulter directement notre site d’aménagement. 🤠

La meilleure façon d’acheter c’est de tester ! Alors si votre cœur balance entre l’achat ou la location, tentez de louer une tente de toit ! N’hésitez pas à prendre rendez-vous en agence pour que l’on puisse vous conseiller. 😉

On vous invite à contacter la team Blacksheep par mail ou par téléphone :

📧 contact@blacksheep-van.com

📞 + 33 9 51 38 88 15

Ecrivez nous à : contact@blacksheep-van.com

10 novembre 2021