CLEAN & GO - Blacksheep Van


La réponse de BlackSheep van face au COVID-19

Le monde a vécu et vit actuellement une situation inédite. La sécurité et la santé de nos clients et de nos équipes sont et demeureront notre priorité. Chez Blacksheep, nous avons, dès l’annonce du confinement, fermé les portes de nos agences, rapatrié nos clients en location et repoussé tous les road-trips prévus. Le monde et ses certitudes sont chamboulés, et avec le recul nécessaire pour faire face à la situation, nous nous adaptons. 

Option annulation offerte !

Afin de faciliter l’organisation de vos futurs road-trips et locations de vans aménagés, nous avons mis en place, une option annulation OFFERTE. Cette option est gratuite pour tous les départs en 2020 sur toutes nos agences.  

– Pour les réservations prises depuis le 15 Mars 2020 dont les départs ont lieu sur toute l’année 2020 : 

Vous pouvez annuler sans frais votre voyage jusqu’à 48 heures avant le début de votre location, nous vous remboursons intégralement votre acompte. Cette option est appliquée automatiquement à toutes les réservations.

– Pour toutes les autres réservations :

Conformément à l’ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 prise par le gouvernement, nous proposons pour toute autre annulation notifiée en 2020 un avoir valable 18 mois, d’un montant égal à (aux) acompte(s) versé(s). Cet avoir pourra être utilisé pour une autre réservation, à des dates ultérieures, de la même agence ou d’une autre agence de notre réseau, selon les disponibilités. Les prix variant selon la période, nous ne pouvons pas garantir que le montant de cet avoir pourra permettre de bénéficier d’une prestation de la même durée. La demande d’annulation devra impérativement être envoyée au minimum 48h avant le début de la location par e-mail sur contact@blacksheep-van.com. Si au terme des 18 mois vous n’avez pas pu consommer votre séjour en van, nous vous rembourserons l’intégralité des sommes versées sur votre séjour. 

Nos mesures de nettoyage et de désinfection

Dans les vans aménagés

Dans le contexte actuel, nous avons renforcé notre politique de nettoyage des vans aménagés. En conséquence, le nettoyage et la désinfection en profondeur des vans sont effectués à l’aide de produits fongicides et virucides, et tous les gestes barrières seront évidemment scrupuleusement respectés lors des départs et retours. 

Les équipes en charge de la préparation des véhicules sont équipées de protections adéquates (masques, gants) lors du nettoyage des vans. Une procédure claire de nettoyage a été mise en place sur tous les points de contact. L’intérieur des vans est nettoyé puis désinfecté à l’aide d’une bombe aérosol fongicide afin de prévenir la moindre possibilité de présence du virus. Une fois le van désinfecté, plus personne n’y accède avant la prise en main par la client. 

En agence

Les départs et retours s’effectuent dans le respect total des gestes barrières. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition dans chaque agence. Nos équipes sont équipées de masques et de gants, et nous demandons à tou.te.s nos client.e.s de faire de même pour les départs et retours, autant que faire se peut. Un.e seul.e client.e est autorisé.e en agence afin de procéder au règlement et aux procédures du départ. Des protections en plexiglass sont installées dans toutes les agences équipées de comptoirs. Ces comptoirs sont désinfectés avant et après chaque départ et retour. Un.e seul.e client.e peut être présent.e pour effectuer l’état des lieux du véhicule, qui se fait sur des tablettes désinfectées à chaque usage. Il/Elle seul.e peut monter dans le véhicule afin de prendre le véhicule en main. L’équipier Blacksheep l’assiste en respectant les distances de sécurité. Pour les retours, les points de contact (poignées et poste de contrôle du véhicule) sont désinfectés avant d’effectuer l’état des lieux de retour.

Durant votre séjour

Une bouteille de gel hydroalcoolique de 10cl ainsi que des draps jetables sont mis à disposition de nos client.e.s pour chaque départ. Les caisses de cuisine et vaisselle ne seront plus mises automatiquement dans le van, afin de vous permettre d’amener votre propre matériel si vous le souhaitez. Elles sont cependant toujours à disposition gratuitement. 

Avec votre Van cet été…

Les voyages hors du territoire français vont être compliqués à anticiper durant les prochains mois. Nous vous invitons, par conséquent, à privilégier les voyages et trajets autour de chez vous, car n’oublions pas que la France regorge de belles régions à découvrir et possède un héritage patrimonial considérable ! Profitez alors de ce temps libre pour préparer votre prochaine aventure à la Montagne, en Provence avec une vue sur les champs de lavande, ou encore en bord de mer au son des mouettes à bord de nos vans désinfectés !

Un mot des Blackshepherds

Nous sommes convaincus que l’Aventure commence “au bout de sa rue”. Elle commence là où l’on sort de sa zone de confort, lorsque nous sommes dans l’inconnu. Elle est composée de moments parfois difficiles, où il faut se serrer les coudes. C’est ce que nous avons vécu et vivons tous encore aujourd’hui. Mais elle permet de grandir, de s’enrichir et aussi de voir les choses différemment. Nous sommes persuadés qu’il est grand temps de repenser notre façon de vivre, de voyager, de consommer. Essayons de retrouver un peu l’humilité dont nous devons tous faire preuve face à la Nature. Nous espérons que votre aventure à bord de nos vans vous permettra de découvrir cette façon de vivre plus simplement, et d’apprécier ce qui, finalement, compte vraiment.

Edouard et Sylvain, fondateurs de Blacksheep